13 mai 2010

Solidaires pour une augmentation des minima Syntec

Dans nos professions de l’Informatique, de l’Ingénierie, des Etudes, du Conseil, du Sondage et des Foires-Salons&Palais des Congrès, la situation salariale est tendue depuis plusieurs années et devient franchement intolérable avec la reprise annoncée de l’inflation.
Ces minimas ont un impact pour nombre d'entre nous, et conduit également à réviser des plus bas salaires en Réalisation de Mission (115% du minimum), Autonomie Complete (120% du minimum), ainsi que les salaires des télévendeurs sur des territoires difficiles (verification annuelle).
  • Le dernier accord date de 2007.
  • Depuis aucun n’a été signé.
  • Pour 2010 aucune signature n’est prévue à ce jour.
Pour augmenter les minima Syntec

Soyons nombreux à réaffirmer la nécessité d’une augmentation significative des minima conventionnels pour l’année 2010 et signons la pétition :

petition

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et chez Oracle, pas de son pas d'image ?

Anonyme a dit…

C'est une plaisanterie ? aujourd'hui il y a un rachat de SUN par Oracle et on s'occupe du voisin ? Faites quelque chose syndicalistes au lieu de nous lancer les infos du 20h!!

CFDT Oracle a dit…

???
Je ne crois pas que s'occuper des salaires minima dans notre branche soit s'occuper du voisin.
De nombreux salariés chez nous sont assujettis à ces minima.

Anonyme a dit…

Bien de s'occuper des minima du Syntec... mais Oracle essaye d'avaler Sun dont la taille et les problématiques n'ont rien à voir avec le petit train train des acquisitions précédentes, intégrer une société dans un rapport 60/40% c'est autre chose que les autres acquisitions du passé.

Oracle après cette intégration ne sera plus la même avec des élus qui ne seront plus les mêmes et des rapports de force bien différents. Il est important de comprendre les valeurs des autres et de tirer vers le haut les salaires et avantages au lieu de se contenter d'aller tête baissée et de dire toutes les intégrations se sont déroulées comme cela dans le passé.
Sun a connu 9 PSE en 9 ans, ceux qui restent ne sont pas les plus mauvais.

ELUS, SOYEZ FIERS, AUDACIEUX, RELEVEZ LES DEFITS, montrez comment vous souhaitez étendre à tous les oracliens les avantages. Si vous échouez VOUS SEREZ LES PROCHAINS LOOSERS.

Anonyme a dit…

Encore l'hyperactif syndicaliste de chez Sun ?

L'administrateur du blog pourrait-il se montrer un peu plus ferme concernant les commentaires qui martellent un discours aussi entetant que dénué de connaissance de la réalité Oracle, qui, au sens juridique et organisationnel, absorbe Sun, culture d'entreprise ou pas.
Que les syndicalistes de Sun aillent batailler dans leurs équipes et monter leur grêve anti-fusion si sa leur chante. Ils déchanteront bien assez vite.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Pourquoi avoir fermé l’accès aux commentaires sur le Post Avenir SUN/ORACLE ?, la CFDT serait elle arrivée aux limites du blog ou n’aime t’elle pas tous simplement que le débat s’instaure démocratiquement. Pourquoi cet accord si merveilleux, n’est il pas accessible ? La CFDT et CGT ORACLE vont elles enfin dire que cet accord vise à permettre à la direction ORACLE d’avoir les coudées franches sur la disparition des établissements SUN et que la seule contrepartie n’est autre que d’offrir en guise de représentation du personnel des ersatz de postes au CE ORACLE (pas de droit de vote) pour qu’ils constatent de visu le démantèlement social de Sun . Quelle avancée cet accord ! Pourquoi ne pas tout simplement refaire des élections ? La CFDT Oracle craindrait t’elle de perdre du pouvoir ? Merci de replacer ce poste au bon endroit cad, pas aux oubliettes, voir d’y répondre.

Anonyme a dit…

Ca, ça s'appelle du sitting sur le blog. Nous avons vraiment récupéré une CGT admirable d'energie et totalement décalée.

Anonyme a dit…

Vraiment pas de quoi s'en feliciter, c'est du niveau moins zero !

CFDT Oracle a dit…

Je suis au regret de voir une telle débauche de commentaires en provenance de la même adresse IP, et ainsi que des termes injurieux, en totale opposition avec la qualité des débats que nous avons toujours su avoir entre les différentes organisations syndicales d'Oracle, même lorsque nous n'étions pas du même avis.
Une telle attitude de subversion, un tel ton, étant inacceptable, en sus d'être affligeant aux yeux des salariés, les commentaires seront maintenant modérés à priori.

CFDT Oracle a dit…

La défense des interêts de tous les salariés nous préoccupe effectivement, et il convient de préciser que si la CFDT, CGT d'Oracle ont signé l'accord, que d'autres Organisations pourraient également suivre, il sera effectivement nécessaire que la majorité des syndicats de Sun le signe pour lui donner un caractère applicable.

Il n'y a donc pas lieu à tant de contre-vérités sur la prétendue spolation des droits des Sunniens, les représentants de Sun devant effectivement se positionner et enteriner, ou non, le modèle que nous avons proposé, qui est le seul qui soit paru acceptable à l'ensemble des parties présentes tant Sun qu'Oracle, la journée du 12 Avril.

CGT SUN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

La même adresse IP ? Ce ne serai pas celle d'un proxy ? Attention au conclusions hâtives ...

Anonyme a dit…

L'accord signé par la CFDT d HP s'est fixé pour objectif de réduire l'écart salarial entre les femmes et les hommes dès cette année.
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-hp-comble-les-ecarts-salariaux-hommes-femmes-30747.html