02 mars 2010

La misere des Infrastructures internes métier

Il faut bien reconnaitre l'efficacité globale en terme d'alignement de l'informatique interne dans le déploiement global des mastodontes tels que les système de messagerie, des ERP métiers ou des systèmes de mise à jour des environnements clients.
Pour ce qui concerne par contre la mise à disposition d'infrastructures techniques partagées, tant pour les équipes avant-ventes que conseil, il faut bien reconnaitre que l'artisanat, parfois incroyable inventif, est bien souvent la seule solution à disposition.
Et pourtant, les solutions de bac à sables virtualisés, mutualisés existent... Mais elles sont reservés aux offres applicatives.

Bien entendu ces carences ont un retentissement important sur les conditions de travail, alors que les consultants sont de plus en plus écartelés entre les exigences d'excellences et les moyens préparatoires à disposition.

En savoir plus : Le billet sur le blog US

Vous êtes d'un autre avis sur cet aspect - Laissez votre commentaire ci-dessous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Efficacité Globale... Je parlerai plutot d'efficacité brutale tant les déploiement ERP sont fait à la serpe, niant les capacités de configuration et d'adaptation locale.
Il suffit de voir l'hérésie du mode d'implémentation des des jours de congés/RTT.
Mis à part cela, il y a effectivement de quoi baisser les bras devant un management qui lui aussi laisse tomber.

Anonyme a dit…

Et n'oubliez pas metalink dont on nous a affirmé qu'il fallait oublier les anciennes habitudes d'accès externe. Le refus d'autorisation serait définitif !

AVV a dit…

Il y a quand même du bon, j'ai toujours aimé l'artisanat, cela permet de rester à la tête de sa boutique.
Vous imaginez la tete que vous ferez lorsque TDS sera la seule solution et que nous serons tous cadrés dans un scénario écrit par un indien.
Nous aurons alors achevé le retour vers le modèle mainframe et le salarié/écran passif.

Non, je prefere vraiment rester artisant sur mes images VM.

Anonyme a dit…

Ouais...
Non...
Bof...
C'est pas la joie !