Une directive Européenne a institué l'exigence de création de comités d'entreprises dans les différentes filiales Européennes du groupe à laquelle Oracle a du se conformer, simultanément à la création de son comité d'entreprise européen.
Nous vous recommandons chaudement la video de présentation du "CE" Anglais, présentant aux salariés les avantages incontestables affichés par la direction d'une représentation du personnel permettant notamment de "construire un meilleur environnement de travail". La réelle volonté affiché par cette vidéo conduit à s'interroger immanquablement sur les raisons pouvant pousser Oracle à refuser l'extension des comités d'entreprise en dehors de l'union Européenne, à commencer par la Suisse, pour tirer ensuite tous les bénéfices de l'écoute des salariés en Inde, Etats-Unis, Chine...
Vous pourrez également comparer les comptes rendus de nos réunions (trop longs, mais dont l'exhaustivité nous est précieuse) avec la page disponible sur le site de nos amis d'outre-manche (les éléments confidentiels ont été remplacés par des XXX). Vous noterez qu'aucun sujet "confidentiel" ne transpire en dehors de ces réunions.
Au dela de cette confidentialité confinant au secret, Vous noterez également la grande liberté de nos collegues dans la fixation des ordres du jour, "The parties may submit as agenda items for a Regular ECF Meeting any matter which directly affects to a substantial extent at least 20 Company employees, or 5% of Company employees, (whichever is the lesser), from a single Line of Business. "
-- Allez parler rémunération dans tout cela !
PS. Vous pouvez recevoir automatiquement les nouveaux billets de ce blog sur vos e-mails perso
PS. N'oubliez pas non plus le blog en langue anglaise -- Faites passer l'info
1 commentaire:
Voici en tout cas un billet bien edifiant et tellement représentatif d'Oracle, avec son rouleau compresseur Marketing.
Enregistrer un commentaire