Avec l'achevement de la pause estivale, nous vous souhaitons à tous une excellente reprise.
C'est aussi pour nous l'occasion de rappeler la combinaison extraordinaire de tous les facteurs pour esperer cette fois voir des avancées sur le dossier "télétravail".
- L'infrastructure d'accès est opérationnelle et stable depuis de nombreuses années en plus d'être largement amortie.
- La fusion avec BEA risque de faire exploser la densité de population sur Colombes,
- L'augmentation du cout de la vie n'a jamais été aussi décalée des compensations proposées par Oracle (Cf Round d'augmentations en cours).
- La direction a engagée fin Aout différentes consultations dans les services pour évaluer, avec l'aide d'un cabinet externe, les possibilités d'extension du Travail Occasionnel a Domicile.
- Avec cette généralisation, la moyenne annuelle de 6210 Euros/an de cout de transport (source Ademe) pourrait aisément faire l'objet d'une redistribution gagnant/gagnant preservant la productivité des collaborateurs et apportant pour la première fois depuis longtemps, de bonnes nouvelles dans le champ social.
Alors... Chiche ?
4 commentaires:
Votre approche est assez interessante. Un bel exemple de l'aspect positif des modeles de décroissance. On fait mieux pour moins cher, tout le monde y gagne, meme notre planete.
Le niveau de bruit généré par les conversations telephoniques est tellement important qu'il est incroyable que le teletravail soit toujours aussi confidentiel.
Le bruit court que c'est parce que les syndicats se sont montrés trop gourmands que le projet est stoppé.
Vous pourriez nous eclairer sur la question ?
Je croyais que l'étude qui était menée réfléchissait plus sur la mise en place du "bureau partagé" pour les populations commerciales et avant ventes (comme c'est déjà fait pour le conseil) que sur le travail à domicile.
"Le bruit court que c'est parce que les syndicats se sont montrés trop gourmands que le projet est stoppé."
Précisions : depuis plusieurs années, pour avancer progressivement, nous demandons à étendre le cadre actuel d'autorisation de Travail Occasionnel A Domicile (TOAD) officiellement limitée aux cas d'enfants malades et de grève des transports... Notre démarche consiste d'une part à permettre l'équité d'accès de tous dans un cadre concerté et transparent, et d'autre part de soulager autant que possible la fatigue due aux conditions de travail en Open Space (densité, bruit, climatisation). Nous avions proposé d'identifier, en accord avec le management et Métier par Métier les différentes situations professionnelles propices (préparation d'appel d'offre ou de dossier par exemple). La proposition est restée sans suite, malgré nos demandes répétées jusqu'à aujourd'hui. Une étude est maintenant en cours, à la veille de l'intégration de BEA. A suivre.
Enregistrer un commentaire