15 février 2006

Questions DP Fevrier 2006

Ce mois a été riche en informations avec les questions résumées ci-dessous et soumises à la
direction :

- Le support Hub en France
- Non versement des salaires annuels de référence.
- Consulting & Temps de déplacement
- Consulting & Contraintes de connexion au réseau interne
- Consulting & Réunions du Soir
- Communication des mots de passe.

Vous pouvez consulter les réponses de la direction ici. (intranet)

Plutot que de vous donner notre appréciation de ces choses, nous vous proposons, pour l'occasion, de vous exprimer sur ces questions, de livrer a tous vos analyses positives ou non, et de poster vos commentaires sur les réponses fournies par la direction en suivant le lien juste ci-dessous.

33 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonsoir, apparamment le lien refonctionne. Il faut par contre etre sur le VPN.
Sur le fond, je suis outrée de la réponse concernant le versement de la prime. Oser affirmer que
tout est mis en oeuvre pour la verser et assurer ensuite qu'il n'a pas été possible de faire une communication ! En 2 mois, la direction n'a pas eu le temps de faire un mail pour faire part de ses difficultés sur ce sujet ! On croit rever !!!! Et en attendant toujours pas d'infos.
Merci en tout cas pour ce canal d'informations !

Anonyme a dit…

J'avais rencontré le meme soucis d'acces mais cela remarche pour moi aussi.
Quelle langue de bois : "l’autonomie plus ou moins grande permet au consultant d’organiser son temps de travail".
Oser pretendre cela releve, soit de l'ignorance la plus totale de nos metiers, soit d'un mepris des efforts que nous faisons tous. En plus, avec les missions en province de plus en plus fréquentes, c'est vraiment poussé que de pretendre qu'on peut gérer son temps, en étant facturé 1500 Euros la journée!!! Au final, il faut attraper l'avion au plus tot et revenir a la maison à 23H. Je n'ai rien contre faire des efforts, mais la c'est TROP !
Surtout avec des réponses comme celles-ci !

Anonyme a dit…

Je vais dans le meme sens que le commentaire précédent. Il y en a marre de faire des interventions aux 4 coins de la France sous pretexte que nous sommes très peu nombreux dans chaque domaine d'expertise. En plus, il faut passer derriere les partenaires qui nous laissent les dossiers que dans des conditions catastrophiques.
PS. Je suis tranquille pour ce commentaire sur internet - Mais n'y a t il pas un risque de flicage a consulter ou pire commenter ce blog a partir du reseau Oracle ?

Anonyme a dit…

Cool !

Anonyme a dit…

Pour ma part, je reste mefiant sur la consultation de chez Oracle...

Anonyme a dit…

Pouvez-vous nous dire quels sont les personnels concernés par le versement de cette fameuse prime annuelle ? conseil ? AVV ?

CFDT Oracle a dit…

Bonjour a tous et merci pour vos premiers commentaires.
Qq elements de réponse :
- Sur l'aspect "flicage du site", nos compteurs de fréquentations distinctes que nous publierons sous peu montrent plus de 300 visites par semaine et 600 pages lues. Quelle société mettraient en oeuvre un processus de flicage de 20% de sa population ? Quelles mesures pourraient être déployées et sur quelles bases ?
De plus, le mécanisme de publication de commentaire rend difficile d'identifier le Blog sur lequel sont déposés ces commentaires.
- Sur les populations concernées, il s'agit de celles soumises au corporate bonus "discretionnaire", a savoir :
Support, G&A, Marketing, Global.

Anonyme a dit…

Au sujet de l'informatique, Je trouve qu'en effet les choses ont beaucoup bougé avec le vpn web. Il est quasiment tout le temps possible de faire ses saisies de chez le client.

Anonyme a dit…

Tu as beaucoup de chance ! De mon coté, impossible de libérer du temps pour se logguer sur l'intranet, mes clients ne me lachent pas. Avec 2 ou 3 Jours de prestation cherement signées, pas question de lambiner et de se connecter de chez le client. Ou alors juste pour se connecter à webiv.
Il ne reste que les saisies du week end qui vraiment me gonflent à un point tel...
D'ailleurs c'est justement demain que je vais avoir le seul coup de fil mensuel de mon manager : "As tu fais tes saisies" ???

Anonyme a dit…

Dans l'esprit du post précédent et du point sur les réunion d'équipes, quelle carence incroyable dans l'organisation !
Effectivement, il serait impossible d'organiser les QMM en cours de journée, et de trouver 3 fois par an un motif de réunion d'équipe ? Comment alors s'étonner du désinteret profond pour ces invitations de 17h et de notre désaffection ??
J'ai connu une autre qualité d'animation chez les managers de ma SS2I d'origine...

Anonyme a dit…

J'avais pour ma part noté que JPH devait nous inviter pour une réunion pleiniere d'information. Encore une promesse non tenue et passé à la trappe des bonnes intentions qui ne résistent pas a l'appat du gain du staffing a fond ?

Anonyme a dit…

Je reviens sur la saisie PA - Ne pourriez vous pas organiser un boycott des saisies ?
En effet, si je lis bien nous n'avons pas l'obligation de faire ces saisies quand nous ne le pouvons pas because intervention client ! Il suffit donc de ne pas pouvoir, point barre ! et ils se débrouillent avec leurs saisies. Je vous garantie qu'au vu de l'exasperation de beaucoup d'entre nous, l'appel peut marcher, et faire bouger les choses car on touche au porte monnaie...

Anonyme a dit…

Je suis totalement favorable au boycott PA, qui sont un point de stress managerial grave !
A moins d'avoir des compensations des contraintes de déplacements et de teletravail, il est temps de faire cesser ces pratiques. C'est pas sur ce point que les indiens nous piquerons le boulot...

Anonyme a dit…

No stress...
Faites plutot comme moi, je bloque systematiquement un jour toutes les semaines sur Colombes pour faire mes saisies. Comme cela, no stress de saisie PA...

Anonyme a dit…

Je crise sur cet outil. Il est toujours aussi lent sur RTC et je ne suis pas encore couvert par ADSL...

Anonyme a dit…

Je suis nouvel arrivant, et je ne vois pas de question sur le parking. Pourriez vous poser la question sur l'évolution de ce point. Pourquoi n'avons nous pas d'accès a la différence des autres personnes d'Oracle.

Anonyme a dit…

Plutot interessant ce document, merci de continuer a nous informer de leur publication. Avez vous noté qu'a votre question des réunions périodique, il n'y a pas de reponse apportée. Il n'est donc visiblement pas pertinent que les consultants se rencontrent. Et oui, ils risqueraient de raler un grand coup tous ensemble...

De toute facon avec les problemes de parking, comme relevé ci-dessus, faut deja etre sacrément motivé...

Anonyme a dit…

C'est vrai que la situation du parking Oracle est vraiment gravissime... J'ai des collegues qui se sont meme fait exclure définitivement...
Et en plus les places nous les avions avant de les revendre à Unisys...

Anonyme a dit…

Eh! Il n'y a pas de petit benefice ;^)

CFDT Oracle a dit…

Bonsoir.
A ce propos, pour informations, et en regard d'un déficit estimé à 150 places de parking, le rejet de place de parking pour les nouveaux embauchés, la direction a convoqué une réunion de denonciation d'usage a venir Jeudi sur le parking :
Information sur la dénonciation de l'usage du parking pour les véhicules personnels.

Anonyme a dit…

Merci pour l'info. Elle merite d'ailleurs la premiere page...

Je relis le compte rendu sur les réunions. Quelle carence dans l'organisation des équipes. Effectivement, il serait impossible d'organiser les QMM en cours de journée. Comment alors s'étonner que personne ne participe a leur réunions de 17h et que l'esprit d'équipe soit en disparition rapide...

Anonyme a dit…

Vrai ! Je te suis. Si nos managers savent faire des réunions, moi je ne sais plus ce que cela veut dire. Depuis 3 ans je n'ai JAMAIS eu de réunion d'échanges avec mes collegues et mon manager. C'est franchement ANORMAL et explique les départs toujours aussi nombreux.
D'ailleurs... Qu'est ce que je fais encore la ?

Anonyme a dit…

Interessant ce fil !
Et bonne remarque sur le meeting conseil promis par JPH - Comment se fait-il que rien ne se profile a l'horizon ?

Anonyme a dit…

La réponse est justement tres claire : NON. Lorsque les chiffres ne sont pas bons, il faut privilegier le staffing. Lorsqu'ils sont bons il faut privilegier le staffing.
Lorsqu'ils sont exceptionnels, tout va tellement bien qu'il n'y a pas besoin de se voir...
Et comme les réunions, d'équipe ou de tout le conseil, ne favorisent pas le staffing... CQFD.

Anonyme a dit…

Excellent !

Anonyme a dit…

En tout cas un boycott qui marche c'est celui des QMM de 17h30. De qui se moque-t-on ?
La seule autonomie dans la gestion de son temps de travail concerne les heures sups. Pour le reste c'est du bidon et de la langue de bois. Un domaine ou vraiment nous avons quelques as au 6eme.
Moi aussi, je suis pret a suivre votre proposition de boycott de PA, puisque visiblement nos efforts ne sont pas reconnus avec ce genre de réponses affligeantes "Une fois encore le métier de consultant a ses contraintes, et la créativité ne manque pas pour trouver les solutions idoines"
Cela va bien a la fin des contraintes au conseil, des vilains petits canard qui se plaignent, qui voyagent, qui ont leurs enfants qui ne les connaissent plus, et qui n'ont ni reconnaissance, ni augmentation !!!!
PS. Pour aujourd'hui boycott de rigueur avec PA en panne...

Anonyme a dit…

On m'a passé par mail l'URL de ce message, et surprise, je voie enfin ce que tout le monde pense tout bas. Un espace de liberté, bienvenu. En accedant au document cité, je reprends ta remarque. Effectivement quand on lit cela on a envie de devenir terroriste :
La direction du Conseil confirme que compte tenu de l’organisation il n’est pas envisageable de positionner des réunions (sauf exceptionnelles) en milieu de journée. Par ailleurs, si il n’y aucune obligation d’assister à ces réunions, dans la majorité des cas tous les moyens sont mis en place pour rendre les choses possibles ( Web Conf, déplacement du manager dans les équipes regroupées etc..).
Je n'ai jamais vu mon manager se déplacer, quand aux webconf, quelle fumisterie, assister entre midi et 2 a une pres sur les BFA, c'est vraiment petit !!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi, j ai eu cette adresse par mail. Je lis qu'il est possible de saisir les dépassements dans OTL. Les choses changent cependant un peu Pouvez vous nous en dire plus, de quoi s'agit-il ?

Anonyme a dit…

Merci pour le contributeur anonyme a ce mail et son URL. J'ai une remarque a faire sur l'explosion qui menace, a savoir :
- Nos taux de facturation nous interdisent les projets standards.
- Nous sommes cantonnés a des prestations d'expertises chaudes et inconfortables
- Les projets au forfaits sont sous evalués par les commerciaux afin d'arriver a les vendre...
- La sous-traitance est accueillie avec le tapis rouge sans que nous démontrons la valeur ajouté de notre markup...
Chacun d'entre nous doit vraiment rester sur le qui vive...

CFDT Oracle a dit…

UN GRAND MERCI a tous pour ces remarques qui confortent nos actions de tous les jours, a tous les niveaux DP, CE, Syndicat.
Il est clair, en lisant vos commentaires, que nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde, et que la direction est dans l'erreur en considérant comme mineures et minoritaires nos revendications.
S'il vous plait, continuez a nous remonter vos avis en utilisant ces fonctions de commentaire.
Merci encore.
L'équipe Syndicale CFDT.

Anonyme a dit…

Quand on voit que nous nous glorifions d'avoir vendu 1500 j de conseil sur un projet de 160 000 J (Natexis), il y a de quoi effectivement se faire du souci pour le conseil ....

Anonyme a dit…

Pas facile de trouver de bonnes informations sur ce sujet, voilà c'est chose
faites avec ce blog, merci et encore bravo.

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