Nous vous invitons a noter la date du 15 Juin 2005 qui verra vos 2 délégués Syndicaux à la cour d'appel de Versailles à la suite de leur assignation par la direction d'Oracle France sur le droit syndical electronique (L412-8).
Quelle place notre Société et la direction d'Oracle entendent-elles laisser à l'expression Syndicale électronique ?
C'est bien l'enjeu de ce procès.
Lors des négociations en Mai 2004 avec Oracle ou ce point avait été mis sur la table, le leader de l'innovation informatique se servait du nouvel article L412-8 pour dénoncer l'usage de la liste de diffusion regroupant 400 salariés et existant depuis 2001 pour ne laisser à la CFDT comme seule possibilité de communication que les tracts papier et conduisait à la naissance de ce blog.....
Cette audience étant publique, vous y serez les bienvenus.
Rendez vous a 14h, 14eme Chambre de la Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot.
Vous pourrez trouver des informations complementaires sur ce dossier dans le dernier numéro du Monde informatique (3 Juin 2005) et aussi sous internet & Entreprise.
Nous ne manquerons pas de vous informer des suites données à cette affaire.
5 commentaires:
Aie !
Mais quel interet peut avoir une société à avoir une attitude aussi intransigeante et ainsi s'exposer sur la place publique avec ce Blog.
Franchement cela fait tache et pousse à la méfiance.
Je ne comprends pas bien.
Quel avantage à se battre pour avoir accès aux moyens informatiques internes d'Oracle qlors que vous avez ce Blog ?
Juste mon point de vue:
si bien il est vrai que le blog (ou tout autre système, car le blog a quand même des limitations) est suffisant pour avoir une communication avec les oracliens, ce serait mieux de pouvoir utiliser le réseau d'Oracle pour les raisons suivantes:
a) le problème d'afficher des informations sensibles vers l'extérieur ne se poserait pas;
b) la culture d'Oracle est email-dépendante et il est bien pratique de n'avoir qu'un seul point où nous recevons toute l'information qui concerne notre entreprise;
c) dans un plan général, il s'agit d'une lutte qu'il faut mener, tout comme les luttes du passé: les moyens de communication ont changé et les conquêtes du passé doivent évoluer et prendre en compte ces changements (juste un exemple: il y a x années -et même actuellement dans certains pays- il était inmpensable qu'un syndicat ait un local dans l'immeuble de l'entreprise: or il y a un local attribué aux syndicats à côté du local du CE. C'est à dire qu'à un certain moment les lois ont changé. Je pense que le sujet de la communication par email peut se poser dans les mêmes termes).
Je comprends bien que poster des informations sensibles puisse poser probleme. Cependant si la direction ne vous donne aucun moyen pour le faire de manière secure via l'intranet, n'est-ce pas elle qui doit assumer les risques d'une dissémination sur internet ?
Il ne faudrait pas renverser la charge des obligations.
De plus, je pense que l'acces à des informations via l'exterieur est de toute facon plus couteux pour les reseaux etc qu'un acces par l'intranet.
A mon avis, allez y pour balancer toutes vos informations sur internet en rappelant que vous n'avez pas la possibilité d'user des moyens internes.
A la direction d'assumer.
Nous ne recherchons pas l'escalade mais la simple capacité de vous livrer des avis contradictoires sur la politique de gestion des ressources humaines de la société, et susciter un rapport de force plus favorable à des salariés mieux informés.
Concernant la confidentialité des informations, nous avons préparé l'infrastructure nécessaire à une diffusion restreinte, par une protection par mot de passe des pages. Nous assurerons donc le double objectif d'une information complete tout en préservant la necessaire confidentialité.
Enregistrer un commentaire