Les elus du comité d'entreprise ont souhaité aller à la rencontre des nouveaux Oracliens et entendre leurs propositions et souhaits dans le cadre des procédures en cours.
La rencontre est prévue en salle Vancouver (25eme) de 12h à 14h.
Nous remercions par avance tous ceux qui ferons l'effort de participer à cette rencontre.
Par ailleurs, en réponse à de nombreuses questions ou "attentes" de votre part, il convient de rappeler que le périmetre du Plan social en cours ne concerne ni l'organisation commerciale ni l'organisation conseil. Aucun licenciement économique n'est envisagé par la direction dans ces organisations.
5 commentaires:
Bravo aux 5 membres du CE pour faire un re-union dans des conditions difficiles. Je comprends le position defendu par des gens ex-PS mais j’espère surtout qu’on trouvera des mêmes conditions d’accompagnement pour tous les Oracliens quelle que soit leur origine.
merci aux élus du CE d'être venu nous rencontrer (et félicitations pour leur calme).
Une petite question complémentaire pour les qq salariés PeopleSoft qui ne font pas partie du plan social :
maintenant que Coeur Défense devient un établissement (certes temporaire mais un établissement tout de même), devons-nous attendre des élections de délégués du personnel ? d'un comité d'établissement ?
merci de votre réponse
auriez-vous des réponses sur le post précédents ? Quelle est le statut des salariés de Coeur Défense ? Quelle communication est prévue entre le CE et ce "site" (permanence?)? Pourrions-nous avoir des panneaux d'affichage nous informant de la vie de l'entreprise ? Et est-ce que des élections du personnel vont être organisées dans cet établissement ?
Tres bonne question.
Elle est proposée pour le prochain ordre du jour CE (7 Juillet) afin d'acter de la reconnaissance du statut "d'établissement" de Coeur Défense.
Dans l'intervalle, des délégués du Personnel de Colombes se mobilisent pour venir régulièrement, mettre a jour les panneaux, en commencant demain...
Par ailleurs les Délégués du Personnel peuvent etre saisis par un mail à dp_oracle@egroups.Com
Un complement sur l'aspect electoral. Il convient de savoir que cette demande est potentiellement explosive. La lecture du code du travail (qui n'engage que le redacteur), laisse a priori 2 interpretations :
1 - Une négociation syndicale définie des modalités de prorogation ou de changement de périmetre de mandats existants.
2 - Des elections sont réalisées mais impactant egalement le champ du Comité d'Entreprise et arretant par ricochet le PSE pour 3 mois...
Pour ce qui est des négociations syndicales du point 1, aucune demande ne nous a été faite.
Enregistrer un commentaire