10 septembre 2009

Ouverture du Point d'Information Conseil (PIC)

La prise de Rendez Vous, en toute confidentialité est possible dès ce jour auprès de Right Management au : 01 53 21 64 29 de 9h30 à 18h jusqu'au 23 octobre 2009 (Présentation ici).
Par ailleurs, si la liste des catégories professionnelles impactées sont présentées ici, il faut bien considérer que le plan est construit pour que dans le cadre d'un volontariat élargi et que tout salarié puisse présenter sa candidature, au delà des catégories présentées.

NB : Sous réserve d'avoir pris un rendez vous, les entretiens peuvent avoir lieu dès Lundi au Hall B de Colombes.

Nouveau
: Nous encourageons les salariés de région, comme cela est prévu par exemple sur Nantes, d'organiser une rencontre groupée avec le cabinet Right afin de permettre à tous les salariés de gagner du temps sur les aspects généraux de présentation des processus de volontariat/reclassement.


Rappel : Lexique, Abonnement au flux

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok, la hache n'est pas passé loin de nous. Peut on donc se porter volontaire en étant au support ?

Anonyme a dit…

Nickel en tout cas les informations du site DRH, détaillées, propres, cela nous change !

Anonyme a dit…

Pour le support, j'ai compris hier que la réponse etait oui, on peut être volontaire, dans la limite de 20% des effectifs du support...
Quelqu'un peut confirmer ?

Anonyme a dit…

LE NUMERO DE RIGHT NE FONCTIONNE PAS !!!! veut on des volontaires ?

CFDT Oracle a dit…

C'est pourtant le numéro communiqué par Right Management - Le nouveau serait 01 53 21 64 29, mais apparamment ils ont beaucoup d'appels.

Anonyme a dit…

Je confirme le nouveau numero est ok.
Merci de votre reactivité !

Anonyme a dit…

Confirmé par un mail de la DRH.

Anonyme a dit…

Ce plan social est Green Compliant : http://www.lemagit.fr/files/cxxlj5yygoictelatn3i2w7qsvdnoqiw.jpg

Anonyme a dit…

Est-ce que les consultations avec Right Management peuvent s'effectuer pendant les heures de travail ou nécessitent de poser des jours de congés (RTT, etc.)?

CFDT Oracle a dit…

Nous avons la confirmation de la direction que les entretiens avec Right Management sont considérés comme du temps de travail. Poser des JRTT ne serait nécessaire que dans le cas d'un besoin d'hyper confidentialité vis à vis du manager, peu comprehensible en regard de l'importance du plan et le caractère tres elargi des volontariats attendus.

Anonyme a dit…

Il semble y avoir un peu de confusion autour de la notion de 'catégorie'. Dans la présentation de la DRH mise en ligne, il y a 12 catégories listées. Mais on parle aussi par ailleurs de 68 (sous-)catégories.
Or un certain nombres de décisions concernant la procédure de départ volontaire seront prises en fonction du nombre de volontaires dans une même catégorie par rapport au nombre d'emplois supprimés.
S'agit-il du niveau de catégorie tel que celles listées dans la présentation de la DRH, ou des sous-catégories ?
Question subsidiaire : où peut-on trouver la liste des sous-catégories ?
Merci.

Anonyme a dit…

D'abord merci pour vos efforts de défense de nos intérêts et d'information.

Les personnes qui seront identifiées comme 'Key People' (serruriers ?) en seront-elles notifiées ? Si oui, quand ? En particulier, avant ou après la clôture des candidatures au volontariat ?

Anonyme a dit…

Très Bonne question - D'autant plus que les managers auront peut etre de serieuses justifications à donner a certains de leurs key people maltraités depuis des années.

Anonyme a dit…

j'ai pas bien l'impression que les personnes en régions sont bien intégrées dans le processus de la société Right Management; Il n'est qu'à lire le dernier mail de la drh :
"Information à l'attention de tous les collaborateurs Oracle France

Dans le cadre du projet de restructuration Oracle France, nous vous invitons à assister à une présentation du cabinet Right et de son rôle de conseil et d'accompagnement des collaborateurs.

Cette présentation aura lieu le

vendredi 11 septembre 2009, à 12h30 dans l'amphithéâtre"

Et bien non tous les collaborateurs ne sont pas à Paris monsieur Farouz !!

Anonyme a dit…

Groumpfff et Grrrr !
Effectivement, l'ensemble d'Oracle France n'est pas concentré à Paris et un minimum de considération serait le bienvenu, prenant en compte l'importance du chiffre restant généré en dehors de l'Ile de France !

Anonyme a dit…

Même remarque pour la CFDT Cadres, une conf call nationale se fait vraiment désirée - Le tchat n'est vraiment pas le meilleur moyen de traiter ce genre de point !

Anonyme a dit…

Pourquoi autant de difficultés à préciser les catégories précisément impactés ?

Anonyme a dit…

Sans aucune animosité à votre égard, vous avez gagné du respect pour cette énergie visiblement mise au service de la défense de nos intérets, permettez moi de vous indiquer que nombre d'entre nous considèrent le montant du package absolument dérisoire et totalement sans rapport aux moyens d'Oracle. Meme avec une négo poussée au bout des appros, vous allez être loin d'attirer les foules sur le volontariat !

CFDT Oracle a dit…

Pour les régions / Mise à jour du billet principal comme suit :

Nouveau : Nous encourageons les salariés de région, comme cela est prévu par exemple sur Nantes, d'organiser une rencontre groupée avec le cabinet Right afin de permettre à tous les salariés de gagner du temps sur les aspects généraux de présentation des processus de volontariat/reclassement.

CFDT Oracle a dit…

Pour le sujet des catégories "précisément" impactées. Ce point fait l'objet de discussions en Comité d'Entreprise et soumis pour l'heure à l'obligation de confidentialité.

La prise en compte d'un volontariat élargi aux catégories non impactées impose beaucoup de prudence quant aux volumes de départs au final dans les différents services et aux projections d'éventuels licenciements.

CFDT Oracle a dit…

Il convient de réaffirmer l'objectif principal de l'accord de méthode : Avoir un volontariat ouvert à TOUS, pour éviter les départs contraints.

Anonyme a dit…

45% des appels en creation ??

Anonyme a dit…

Quelques messages importants.
- Il faut venir chez Right !
- Accompagnement sans limite
- Il faut bosser sur le calendrier de 8 mois.

Anonyme a dit…

En tout cas, vachement interessant cette conf - Volontaire ou pas.

Anonyme a dit…

Solde de tous comptes a la sortie du congé de reclassement : 8 mois ou creation entreprise ou CDI.
Dans l'intervalle nous restons dans les effectifs Oracle avec une indemnité a 65% après CDI.

Anonyme a dit…

Seulement 8 Jours pour accepter congé reclassement.

Anonyme a dit…

Carence Assedic a la sortie du CR : 75 jours.

Anonyme a dit…

Merci - La conf était quasiement inaudible !!!!

Anonyme a dit…

Un petit sondage interne anonyme pourrait éclairer sur le nombre de volontaire par catégorie.
Les syndicats ou le CE ont-ils la capacité de procéder à de telle méthode (via le web Oracle ou CFDT ?)
Même si, comme tout sondage, il ne sera pas la réalité finale, ceci permettrait aux salariés désirant partir de valider leur projet personnel en ayant une stat sur leur chance de partir (ou pas...) et à ceux qui veulent rester, d'être serein (ou pas...) sur le nombre de volontaire dans la maison.

Qu'en pensez-vous mesdames, messieurs les syndicats, CE et employés ?
Avec nos outils informatiques, cela devrait être vite monté ?