C'est la proposition faite cet été auprès de certaines équipe du support téléphonique pour rattraper leur retard dans le traitement des appels.
En raison de l'absence d'un trop grand nombre de salariés, en vacances, il etait nécessaire de mettre les bouchées doubles en acceptant de travailler les week-end.
Belle illustration de la tension constante sur les effectifs dans toutes les équipes, dimensionnées à chaque fois au plus juste, et en dépassement de capacité au moindre aléa.
Illustration probable du PSE à venir, où chaque équipe doit avoir un niveau de tension maximale, qui ne s'accomode d'aucune diminution de l'activité.
Toujours plus ?
Ou raccrocher en se portant volontaire ?
En tous cas, Les conditions de travail n'evoluent en aucune manière dans le sens d'une meilleure prise en compte d'objectifs de qualité interne ou externe. Quelqu'un y gagne-t-il au final ?
L'étude de l'impact en terme de charge de travail de la disparition de 250 collaborateurs, devrait ressembler à un livre d'horreur... Bon courage à tous et au CHSCT dans la réalisation de cette difficile mission.
En savoir plus : Article Monster sur le stress du dimanche soir
2 commentaires:
Je peux témoigner que mon manager avait insisté pour que je travaille le week-end (OOH), pire il avait même menacé de toucher à mes vacances (pourtant approuvées) pour que je réduise mon backlog avant mon départ... Travailler sous la menace, cela ne m'était jamais arrivé.
De quoi vous plaignez vous, vous n'aurez plus de stress specifique au dimanche en bossant 7 Jours sur 7.
Enregistrer un commentaire