24 septembre 2009

Elections CE / DP - Rejoignez nous

Le protocole d'élection, en phase de discussion finale, prévoit le renouvellement en Mars des instances représentatives du personnel avec 16 postes au comité d'Entreprise, 22 délégués du personnel à Colombes, et entre 2 et 4 délégués du personnel par établissement en région.
Vous vous reconnaissez dans nos actions, vous avez des convictions à faire valoir, vous souhaitez apporter votre contribution à la défense des intérêts des salariés, à la mise en place d' animations sociaux-culturelles, rejoignez nous !

Vous pouvez nous contacter au travers de l'adresse suivante :



15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, le protocole prévoit il de pouvoir voter par internet?

Anonyme a dit…

ha! propagande quand tu nous tiens !
La CFDT ORACLE serait'elle en panne de vocation ou est ce en prévision d'une "débandade" annoncée touchant également les élus ? toujours est 'il que les têtes sont ailleurs pour l'instant et votre appel quelque peu prématuré.

CFDT Oracle a dit…

Bonsoir, ces elections devraient effectivement permettre un vote electronique au travers de "clés cryptées" individuelles.
Le vote pourrait se tenir entre le 30 Janvier et le 8 Février.

CFDT Oracle a dit…

Crise de vocation ? Non !
Nous pensons que les difficultés actuelles sont au contraire une solide motivation pour de nouvelles vocations et le renforcement d'une équipe restant particulièrement présente et mobilisée au coeur de la tempete.

Anonyme a dit…

Et les salariés qui se présentent sont-ils protegés en cas
de licenciement ?

Anonyme a dit…

Je me sentirais bien la fibre syndicale sur ce coup la !

Anonyme a dit…

Mais la protection des salariés commence à quel moment ? Après l'election ?

Anonyme a dit…

Si je me souviens bien à une époque se présenter te protégeais automatiquement pendant 6 mois (même si tu n'étais pas élu).

Anonyme a dit…

magnifique mentalité! alors pour vous, s'incrire sur une liste pour le CE, les syndicats c'est juste une planque pour vos petits intérêts personnels?ce sont certainement des égocentriques comme vous qui s'occupent d'exécuter ce plan social sans fondement et sont bien à l'abris des horreurs qu'ils créent

Anonyme a dit…

J'ose esperer que les syndicats feront le tri entre les candidatures sinceres et les purs opportunistes.

Anonyme a dit…

PS. Mais effectivement pour les "petits" syndicats, comme en politique, devant l'interet d'avoir des candidats tout court ou ne pas en avoir, le choix risque d'etre vite fait.

CFDT Oracle a dit…

Nous souscrivons sans réserves aux remarques de motivation. Il n'est pas question de faire du remplissage, et les convictions doivent être sérieuses. C'est ce qui ressort d'une démarche d'adhésion, anticipée, qui permet en avance de phase avec les elections de mettre les adhérents en responsabilité d'une vie démocratique.

Par ailleurs, calmons le débat tout de suite, un mandat n'a jamais protégé d'un licenciement économique. C'est même à cette occasion que dans nombre de sociétés, l'absence de critères objectifs a pu permettre d'avoir plus de syndicalistes licenciés !

Enfin, avec des dates d'elections postérieures aux dates de notification de rupture, il y a quelques difficultés a compter sur la protection.

CFDT Oracle a dit…

Alors revenons au coeur de l'objectif de ce billet, qui est d'accueillir au sein de la section CFDT des collaborateurs motivés pour donner leur temps, leur énergie et nous permettre à tous de progresser, sans arrière pensée personnelle.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFDT Oracle a dit…

Merci de garder un ton exempt de polémique ou d'attaque personnelle dans vos commentaires.