06 novembre 2018

Prolongation ACDE - 2019 - 2022 ?

L’accord ACDE dont la CFDT est à l’initiative et signé en 2016 est remis sur la table de négociation. 

Dans un contexte de PSE à répétition, rappelons que cet accord sécurise les conditions de départ des Plans Sociaux.

Largement plébiscité par les Oracliens, nous sommes bien sûr favorables à avancer au plus vite et tenons à ce que les différentes conditions de départs, Volontariat, Préretraite PSE, soient reconduites au moins à l’identique.

En effet la Préretraite PSE a permis à de nombreux collègues de changer de vie sans se préoccuper de retrouver une activité professionnelle ou d’être sous la coupe des changements de règles de la part de Pôle Emploi.

La négociation ne fait que commencer, les organisations syndicales sont assistées de l’avocat du CE, et nous sommes persuadés de  l’intérêt partagé pour pérenniser ce dispositif.

En tout cas, après un premier flottement de nos partenaires, la CFDT est très heureuse de les avoir convaincu d’engager ces négociations, 

Et sur notre lancée...

Nous proposons à nouveau aux autres syndicats de nous rejoindre pour défendre tous ensemble les rémunérations des salariés d’Oracle France.


C’est dans l’unité syndicale que nous serons les plus efficaces,
l’accord ACDE en est la preuve !!

Nous lançons un appel aux autres syndicats afin d’avancer, enfin, sur des actions collectives concernant les rémunérations.

Votre équipe CFDT d’Oracle : Laurence, José, Gustavo, Franck.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces précisions qui sont plus précises que celles de vos concurrents qui plastronnent avant même la négociation en cette période électorale !

avez-vous une idée de la date à partir de laquelle le nouvel accord sera opérationnel ?

Anonyme a dit…

les autres syndicats affirment que vous faites fausse route avec une contestation collective, que ça n'existe pas pour les salaires...et pourtant :)
http://www.lps-avocats.com/actualites/d%C3%A9cision-un-des-premiers-contentieux-collectifs-sur-la-validit%C3%A9-des-plans-de-r%C3%A9mun%C3%A9ration-variable

Anonyme a dit…

Et oui et cet article de LPS, ne fait que soulever / démontrer la non maîtrise juridique des dossiers par les autres syndicats et leur conseils qui ne savent (ou ne souhaitent? plus rémunérateur? ;-) ) travailler qu'en prudhomme et dans l'individuel...