05 septembre 2016

Eté 2016 : Pas cool pour Oracle

Le mois de juin s'était déja ouvert sur une dénonciation d'un salarié Oracle à la SEC, interrogeant la fidélité des chiffres annoncés par Oracle dans le  Cloud. L'action décrochait immédiatement de 4%. Il est probable qu'un accord intervienne et que nous n'entendions plus parler de l'affaire.
 
La poisse continue cependant, alors que la société ne cesse de resserrer ses coûts de fonctionnement,  des chiffres astronomiques font à nouveau l'actualité.
- Perte du procès HP/Itanium c/ Oracle  : 3 Mds $ 
- Perte du procès Oracle c/ Google : Dommages Intérêts pour Oracle de 9 Mds $ refusés.
- Ouverture d'un procès avec l'état d'Orégon c/ Oracle  : 6 Mds $ de dommages demandés à Oracle.

Est-ce histoire de ce remonter le moral qu'un achat compulsif, le plus gros jamais réalisé par Oracle, a vu l'acquisition de Netsuite pour un montant de 9,3 Mds $.

C'est aussi sans compter, le changement de ton perceptible à l'égard de l'optimisation fiscale, de la situation d'Oracle en Irlande, et du reporting détaillé par pays.

Il y a des périodes comme cela qu'on veut oublier rapidement, alors que l'avenir présente lui aussi de nombreux éléments d'incertitude "“By 2020, More than 30 percent of the IT Vendors Will Not Exist as We Know Them Today.” In other words, nearly one-third of today’s vendors will be out of business, stripped-down shells of their former selves, or combined via mergers." (IDC/Forrester/CIO).

Bon, avec tout cela, pourquoi ne pas retenter un procès contre google ?


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui sème le vent récolte la tempête !!! Dans quel pays se trouve le salarié qui a activé une action contre Oracle ? Enfin un courageux.

Anonyme a dit…

c'est le déclin après le mépris des dirigeants de cette boite envers ses salariés qui ont consacré leur énergie pour sa renommée durant de nombreuses années avant d'être remerciés.Avec la politique actuelle, les procès vont surement continuer jusqu'au déclin en 2020. Je veux voir des têtes tomber!

Anonyme a dit…

pour le moment les seules têtes qui tombent sont celles des salariés partout dans le monde au Support, Dev, Consulting, ACS etc ...
Dans les pays où aucune loi sociale n'existe les salariés partent du jour au lendemain et dans les pays européens les plans de licenciements "économiques" s'enchaînent.

Anonyme a dit…

bon on fait quoi on verse une larme et on lance une collecte pour Larry :)

Anonyme a dit…

Les politiques ne s'occupent des citoyens et des problèmes qu'ils rencontrent au quotidien qu'en période électorale.

SFR, Alstom etc ... et Oracle France ?
Des centaines d'emplois supprimés chez Oracle France depuis 2 ans ou plus.

Anonyme a dit…

13 septembre 2016 : François Hollande en Roumanie avant …
L'essentiel des infos et des annonces attendues dans la journée : François Hollande est en déplacement à Bucarest , en Roumaine, notamment afin de préparer le sommet européen qui doit avoir lieu vendredi prochain à Bratislava, en Slovaquie ;

Délocalisation de l'Elysée en Roumanie ?

Anonyme a dit…

SFR souhaite supprimer 5000 emplois - avez-vous vu ou entendu des reportages ?
Oracle a délocalisé des milliers d'emplois européens en Roumanie - qui en parle ?
Alstom gagne des milliards et a de beaux contrats en perspective (ceci est une très bonne nouvelle) mais réorganise un site en le déplaçant à 200 km et c'est une affaire d'Etat.