11 juillet 2015

Les dures réalités de la nouvelle année fiscale (suite)

Nouveau coup de tonnerre bien difficile auprès de nos collegues, après l'espagne, c'est encore une communauté hispanophone d'Oracle qui est touchée, cette fois au Chili, avec ce qui parait bien être la fermeture immédiate du centre de support de Santiago.

123 collaborateurs du support y sont basés.

Les messages "Hasta Pronto", "Farewell",  "Sadly this is the end of the run for me and most of the Chilean engineers working from Oracle Support Center Santiago", "As many of you know by now, the support center in Chile is being closed and today is our last day at Oracle" pleuvent sur les réseaux sociaux internes

La gentillesse de ces messages d'au revoir, plein de simplicité, et rarement amers inspirent le respect.  

Et Au détour d'un des messages on peut  noter  :
"Good luck with my SRs!!!"

Buena Suerte - Bonne chance à tous - Nous sommes de tout coeur avec vous.
 

A suivre...

En savoir plus : Interrogez votre manager, car vous aurez du mal à trouver le moindre écrit officiel sur le sujet.

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11 commentaires:

Anonyme a dit…

Fermeture d'un centre Support low cost en zone US. Je n'y comprends plus rien.

Anonyme a dit…

À quelle date les brésilien s partiront-ils ?
N'oublions pas les Finlandais partis fin juin 2015. Les italiens qui partirons bientôt, les suisses pour fin 2015 ....

Et en 2016 Égypte, Allemagne, France et UK ?

Anonyme a dit…

Et impuissants, nous continuerons à constater les ravages des licenciements secs ou déguisés dans tel ou tel pays! Ici chez nous c'est la GPEC (entre autres à venir !) qui enverra, mais individuellement, certains de nos collègues à la sortie. Là-bas on met des salariés à la porte en Espagne, au Chili, et que sais-je encore...

Politiques et Syndicats ne font que constater, reporter, commenter...

Les salariés, eux, sont gangrenés par un individualisme aveuglant et par une peur d'un lendemain incertain : vu ce qui se passe en France ou ailleurs, il vaut mieux fermer sa gueule et s'estimer heureux tant qu'on est au chaud... à moins de vouloir immigrer pour bosser en Roumanie ou en Inde!

Mais jusqu'à quand tout cela va-t-il continuer? Les actionnaires n'ont pas d'état d'âme et vont continuer leur quête d'une rentabilité sans fin, sans limite et quelque soit le prix sur le plan humain...

Nous ressemblons beaucoup aux gnous (ou à des veaux comme disait l'autre!) qui, en dépit de leur nombre, sabots et cornes, assistent impuissants aux scènes où un SEUL lion (ou croco) déchiquette un ou plusieurs des leurs. Les gnous savent qu'ils auront la sécurité sur le coup, puisque le lion sera rassasié. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce même lion (ou un autre) recommencera...

Anonyme a dit…

@1, le centre du Chili était de taille intermédiaire (123 salariés sur Aria). Les effets de masse de formation, management n'étaient pas favorable.
L'idée est bien d'avoir de très grosses usines de support - Inde, Roumanie et... les US, où l'on parle de l'UTAH...

Anonyme a dit…

les négociations en Espagne doivent se terminer le 23 juillet. Les collègues espagnols devraient partir très rapidement. N'oublions pas la Belgique dont les départs devraient élamenent commencer bientôt.

La cadence des recrutements en Utah s'accélère pour les équipes supportant certains produits, certains ingénieurs sont très expérimentés ....

L'objectif annoncé est la consolidation au niveau mondial et le regroupement des ingénieurs support dans un nombre très limité de centres. On entend actuellement parler de 3 centres : Inde, Roumanie, US (UTAH).

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Oracle ça devient n'importe quoi. C'est à se demander si les dirigeants prennent des substances illicites. Ces gens la sont complètements [...].
Les Chiliens sont très compétents, bien éduqués et près pros. J'ai bossé avec eux et franchement ils sont irréprochables. Le support oracle va vers sa perte, et les clients le savent bien.
Honte à la clique qui dirige oracle et ne pense qu'a s'en mettre plein les poches.
Ils vont payer bientôt. j'ai honte de bosser pour cette boite et suis très content d'aller bosser ailleurs bientôt.

Anonyme a dit…

En réaction au commentaire : "On entend actuellement parler de 3 centres : Inde, Roumanie, US (UTAH)". Je voudrais juste ajouter un 4ème centre: Égypte. Car en dépit de l'instabilité qui caractérise ce pays, Oracle continue à recruter dans son Centre d'expertise de l'Égypte...
Ce centre vient concurrencer celui de l'Inde dans le moyen-orient (monarchies pétrolières notamment), outre qu'il s'occupe aussi de l'Afrique...

Anonyme a dit…

Vivement le Plan de licenciements en France. Larry à qui as-tu donné les clefs de la maison ? Ils sont
en train de tout vandaliser.

Anonyme a dit…

La CFDT etait présente lors du Cce si je ne me trompe pas. Alors quand pense notre représentant français? Il n'y a rien à commenter? Tout va pour le mieux? Nos emplois sont pérennes? Pas de surprises? Ou bien le sacrés saint "confidentiel" je ne peux rien dire? Aux dires de la communication Oracle tout va bien........

Anonyme a dit…

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