25 avril 2012

Négociations Télétravail - Nos revendications

Votre  information est votre premier droit. Vous trouverez nos revendications sur le télétravail ici.
Si Personne ne conteste le fond des avantages - et des quelques inconvénients - du télétravail, nous portons avec conviction l'assouplissement du dispositif, en restant mitigés, à la différence des autres syndicats, sur le télétravail à 100%.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai signé un avenant télétravail 5 jours mais j'essaie d'aller au bureau une fois par semaine pour garder le contact social et capter les infos qui circulent à la machine à café !

Anonyme a dit…

Chut ! Faut pas le dire, tu perçois des indemnités à 5/5 au lieu de 4/5 ???

Anonyme a dit…

Quels enjeux pour la direction concernant cette négociation ?

Anonyme a dit…

Ou plutot quelles contreparties attendent-ils ?

Anonyme a dit…

Méfiez-vous si vous devez vous faire rembourser en partie le mobilier : le contrôle de gestion en Roumanie n'est pas vraiment au courant de la procédure; j'ai du les relancer et fournir des explications car ils ne comprenaient pas que je ne sois pas passé par iProc.

Anonyme a dit…

Les contreparties ? Etre plus efficace et reactif en télétravail qu'à Colombes - Et entre, nous c'est pas très difficile !

Anonyme a dit…

Encore faut-il avoir un manager suffisament cablé sur ce type de relation - Et c'est qd même assez rare pour les managers franco-français.

Anonyme a dit…

@2 C'est la DRH et CHSCT qui recommende de continuer d'aller au bureau 20% du temps et les indemnités quelles indemnités, 30 Euros de forfait ADSL !

Anonyme a dit…

@8 - Je n'ai pas tout suivi - Les indemnité pour le télétravail ne sont que de 30 E par mois ?
C'est vraiment tout bénéfice pour Oracle !

Anonyme a dit…

En réponse à: "en restant mitigés, à la différence des autres syndicats, sur le télétravail à 100%".
Je signale mon cas personnel: développeur logiciel en télétravail à 100% depuis dix ans. Je viens de MySQL AB (via Sun), chez MySQL beaucoup de gens étaient dans mon cas.
Je vois d'autres employés Oracle (mon équipe) environ une semaine par an, c'est tout, et tout va très bien; je ne me sens pas isolé. Mes managers ont été des Américains et des Scandinaves.
Ce télétravail me permet une grande présence auprès de ma famille; cela a facilité bien des choses dans notre vie avec 4 enfants (pour emmener à l'école, aux activités, quand mon épouse travaille...).
Comme quoi, ça peut fonctionner sur une longue période.
C'est pour moi l'atout essentiel de mon emploi.

CFDT Oracle a dit…

A lire l'article interessant ici

CFDT Oracle a dit…

Merci beaucoup pour ce témoignage - Preuve de l'intelligence de certaines organisations à favoriser ce type d'échange, sur des collectifs de travail mondiaux.
La question reste posée sur des collectifs plus locaux et la capacité de nouveaux embauchés à pouvoir s'intégrer à ces collectifs.
Par ailleurs, les difficultés récurrentes en cas de restructuration fragilisent encore plus les salariés n'ayant comme seul lien social que leur équipe de rattachement.

Anonyme a dit…

Je considère que c'est une avancée car cela permet d'officialiser des accords qui se faisaient sous le manteau.
Par contre cela isole et fragilise encore un peu plus les personnes.
Je constate avec la spécialisation des uns et des autres sans augmentation des effectifs (ce qui implique moins de personnes avec qui pouvoir échanger) un appauvrissement des communications avec les collègues. Or avec l'accélération des offres ainsi que la complexité des systèmes intégrant de multiples produits l'échange est essentiel.
Cette réduction de la communication me semble amplifiée par la peur de certains de voir leur emploi supprimé lors de la prochaine restructuration les conduisant à garder un savoir faire par devers eux.
Je ne m'étendrai pas sur la mesquinerie d'Oracle pour ne pas compenser le surcoût de l'électricité surtout quand on doit effectuer des téléchargements importants qui durent plusieurs jours et nuits.
L'humain me semble le plus important dans l'histoire et il n'est pas assez au cœur de l'entreprise malgré les mises en avant de certains au travers d'opérations de marketing internes déplacées à bien des égards (je veux parler des awards qui en filigrane instille que seuls ceux qui les reçoivent sont les méritants et donc que tous les autres ne le sont pas (même les non éligibles) et par ailleurs sans parler de l'argent dépensé pour faire des films alors que nombreux sont ceux qui n'ont pas eu d'augmentation depuis bien des années).