Histoire d'une success-story, d'une société qui a fait trembler Apollo, HP, racheté Cray; lancé NFS, Sun Microsystems France fusionne ce jour avec Oracle France.
Si les succès technologiques ont été longtemps au rendez vous, à l'image de Digital, Compaq, les succès commerciaux ont fait long feu avant de s'éroder.
Si le passé à été marqué par 9 PSE (RIF), et que la fusion porte en elle les germes de la "réduction de masse", tirée de la mutualisation des échelons manageriaux et back-office, nous voulons voir, avec les salariés de Sun, un retour vers une dynamique de succès commercial sur le segment matériel.
Alors certes, sur le plan social, par construction, un PSE sera probablement amené à réviser les postes en doublons, les métiers de "back office", et un certain nombre d'avantages seront tirés vers le "standard Oracle", mais le passé à aussi montré qu'il n'y a qu'avec une croissance d'activité que peuvent se négocier de nouveaux acquis sociaux.
Mais pour l'heure, pour les salariés de Sun, c'est la place à un dernier moment ensemble, avec la cérémonie de cloture sous l'égide du CE de Sun et de l'association des anciens.
4 commentaires:
"Success-Story", qui se termine bien mal dans les mains du grand prédateur.
Success-Story pour success Story, que va faire Oracle avec du Hard sur les bras ?
Va-t-on vraiment s'offrir une crédibilité en dehors de l'offre Exadata ?
Cela fait tout de meme un choc de recevoir des mails pour les "Legacy Sun Employees"...
Bon, et alors maintenant, qu'est-ce qui nous attend ?
Un enterrement 1ere Classe ?
Ton enterrement 1ier Classe, les OS et la direction d'Oracle sont en train d'y travailler.
On peut douter de leur capacité de négociation quand on voit le niveau des acquis sociaux qu'ils ont obtenu.
Il n'y a rien à attendre d'Oracle et des OS, si ce n'est de grands moments de désillusions.
Enregistrer un commentaire