Les difficiles négociations sur le temps de déplacement et la réduction du temps de travail, initiées il y à 3 ans, parvenues à un point d'équilibre sur nombre de points, achoppent encore sur les différents sujets suivants, éminements politiques et sujets à des positions très différentes entre la direction et les syndicats.
- Le travail du samedi/dimanche doit-il faire l'objet d'un paiement entier en espèces sonnantes comme le souhaite la direction, encouragée par le "travailler plus/gagner plus" de notre président, ou bien, comme le défendent les syndicats de strictes recupérations, seules les majorations étant éventuellement payées (ex: Dimanche Travail = 1 Jour payé + 1 Jour récupéré vs 2 Jours payés).
- Concernant les compensations des temps de déplacement, imposées par la loi de 2005, si la direction propose de compenser jusqu'à 1J/mois en récupération les "petits/moyens" voyageurs (+14H/mois), peut-elle ignorer les quelques très gros voyageurs (40H/50H par mois), en ne leur proposant pas 2 Jours par mois de récupération, comme nous le demandons ?
- Enfin, la loi étant d'ordre public depuis 2005, et alors que nous avons depuis longtemps recommandé à chacun de tracer strictement ses volumes de déplacements, est-il possible d'enterrer sans aucune compensations avec un accord pour l'avenir, 5 années de déplacements, pourtant indiscutablement dus ?
11 commentaires:
Sacré serpent de mer que l'histoire des temps de déplacement. Pensez vous arriver à convaincre Oracle de régulariser le passé sans en passer par la case juridique ?
Sur les temps de déplacements, ne serait-ce pas également l'occasion de lancer la comptabilisation/compensation des emissions CO2 ?
Ne lachez pas le morceau, nous sommes avec vous.
Et vous êtes actuellement sur combien de jours de RTT, allons nous avoir une bonne surprise ?
http://www.lemagit.fr/files/kpbcng4wvyznkasdaqdkdlifqpfdhri3.jpg
n'étant pas augmenté depuis plusieurs année, je fais des astreintes pour gagner plus. La récupération ne m'intéresse pas...
On t'a reconnu Nicolas !
Bonjour -
J'ai une remarque sur le point: "Le travail du samedi/dimanche ".
Je suis au support et n'étant pas augmenté depuis plusieurs années, je fais parfois des astreintes uniquement pour gagner plus. Ceci est le cas de la vaste majorité de ceux qui choisissent de faire des astreintes au support. Je ne comprends donc pas du tout le point de vue qui est de rechercher la stricte récupération si ce n'est pas ce que veulent les employés. Y-a-t-il vraiment beaucoup de personnes qui sont concernés par des astreintes et qui ont exprimé ce besoin de stricte rémunération? Il ne faudrait pas changer un dispositif qui satisfait le plus grand nombre.
Nous avons bien conscience des données de cette difficile équation, dont le premier facteur au support est sont caractère illegal.
Nous travaillons à trouver un modèle qui satisfasse chacun, et soit conforme au droit.
Merci de votre question.
Le sujet est vraiment important, et les paiments astreintes du support sont essentielles pour nombre d'entre nous.
Comment influer le cours de ces négociations - Allez vous consulter les salariés ?
Bonjour - Ce sont nos adhérents, régulièrement informés, qui mandatent et influent nos positions.
Faire pencher la balance est possible en rejoignant notre collectif d'adhérents chez Oracle, en totale confidentialité
Enregistrer un commentaire