SAP vient d'annoncer le rachat de Sybase pour un montant de 5,8 Milliards de Dollars.
La compétition acharnée sur le marché des ERP, qui continuait dans la grande majorité des cas à générer des revenus de licence du moteur base de données, devrait donc rentrer dans une nouvelle phase, avec l'ouverture d'un nouveau front sur le coeur de métier Oracle : le SGBD.
En savoir plus : Le Mag-IT (Contribution Graphique), La Tribune.
8 commentaires:
Chouette, il va y avoir un peu de competition, et celle-ci pourrait etre bonne pour les clients, mais aussi les salariés.
Cf article interessant sur la remise en cause de notre segment SGBD http://blogs.lemagit.fr/2010/05/17/sap-sybase-gardez-in-memory-en-memoire/
Pas grave, on a aussi racheté MySQL et on pourra tirer du revenu du downsizing... On espere... Non ? Chaud aux fesses ??
Ouch - Franck, le parasite de la CGT est revenu et pollue a tout va !
Il ne semble vraiment pas comprendre où il met les pieds.
Pourrait-on elever le débat et arrêter toutes ces diatribes et nom d'oiseaux ?
Le 1er commentateur pourrait-il préciser ce qu'il voit de bon pour les salariés, dans plus de competition ?
My 0.02 cents sur ce sujet.
La position de dominance d'Oracle lui permet d'aborder son développement au total profit des actionnaires, et au détriments des salariés et des clients, mis devant le fait accompli de l'acteur incontournable, et de l'experience professionnelle précieuse.
La remise en cause de cette position, amènera à devoir déployer plus d'attention pour ses clients, et d'être plus dépendant des efforts des salariés, de leur intelligence hors de nos processus, pour maintenir les parts de marchés. Des migrations pourraient par ailleurs être encouragées par l'apparition de ce nouvel acteur.
Enregistrer un commentaire