Vous nous sollicitez très régulièrement sur le devenir du consulting et le maintien ou non du caractère "à risque" de la population des consultants.
Nous avions eu l'occasion relayer vos doutes à l'occasion de la déclaration suivante, reprise par l'ensemble du CE.
La réponse de la direction, que nous vous encourageons à consulter, si elle reconnait la "turbulence de l'environnement", la légitimité des inquiétudes, l'interêt d'une poursuite du "débat", apparait bien limitée, et manquant significativement de ressort pour un rebond.
Les bonnes intentions sont toujours là, mais reconnaissons que les projets de capitalisation sont toujours, dans les faits, à l'arrêt; la participation aux communautés professionnelles à minima, les réunions d'équipes réduites à leur portion congrue, et que la capacité d'emploi de chefs de projets technologie, avec des effectifs très réduits de plus en plus en mode expertise, totalement incertaine.
En dehors de moyennes, nous ne disposons toujours pas de chiffres de formation, précisant la distribution des formations au sein des équipe, et les salariés en difficultés.
Le sujet sera particulièrement suivi lors du prochain CE du 26/27 Mai, avec notamment les questions sur les orientations commerciales, le détail des compétences à risques et des formations, les mesures d'anticipations, et un focus particulier sur les chefs de projet technologie.
Alors que la politique salariale, augmentation, bonus est au point morts depuis tant d'années, n'oublions pas non plus l'importance d'une remobilisation des effectifs quant à la croissance continue des déplacements professionnels, largement pris sur le temps personnel de chacun, objet d'une revendication formelle de notre part, pour obtenir jusqu'à 2J de RTT complémentaire par mois (pour 22H de déplacements dans le mois, à récupérer dans le mois suivant).
A suivre...
N'oubliez pas, vous pouvez aussi vous abonner directement à nos billets par simple click ici.
4 commentaires:
Il est évident que le Conseil n'est plus (si tant est qu'il l'ait été un jour) la priorité d'Oracle.
Oracle ne veut garder que les ventes et le support (mais il sera délocalisé).
Ils ont commençé par stopper la formation, vont attaquer le conseil et ensuite ils se débarasseront des AVV car le travail peut etre fait par des partenaires ou des freelance moins chers..... Le futur est sombre.Vivement le prochain plan.
Les grandes et petites SSII recrutent et proposent de belles missions, en région parisienne, sans déplacements.
J'encourage ceux qui aiment la direction de projet ou qui veulent évoluer à regarder ce qu'elles proposent. En plus c'est loin d'être mal payé !
Oui le futur ressemble furieusement à la world company des guignols, où ils ne resterait à la fin qu'un Sylvestre.
Il y a de la demande sur le marché, si vous avez quelque chose à vendre n'hésitez pas (+ 20 % à + 40 % sont jouable pour beaucoup d'Oracle).
Enregistrer un commentaire