18 mars 2008

Pouvoir d'achat chez Syntec - La grogne monte...

Capgemini donne de la voix, devant le rejet d'augmentations générales et la grande arnaque des pretendues augmentations individuelles... Dans un contexte de progression de 43% des dividendes versés.

Cela vous rappelle peut être quelque chose... Notamment aux 104 salariés toujours au sujet au merveilleux deal du "Bonus garanti"

Dans un contexte où les négociations salariales doivent reprendre sur la Branche Syntec et où des mouvements similaires se déroulent chez IBM, à Business Object et Atos Origin, nous appelons tous les salariés du secteur Syntec, à venir soutenir par leur présence le mouvement en démarrage à Capgemini. L'Assemblée Générale aura lieu Vendredi 21 mars à 13 heures au pied du batiment "Coeur Défense", La Défense 4 (à gauche sur le parvis en ayant la grande arche dans dos et paris devant) cf plan ici.

Encourageons nos collegues de Cap !

Par ailleurs, nous vous encourageons a lire ce billet des echos : "On sent la problématique monter depuis deux ans. Après avoir développé de nombreuses formes de rémunération variable, les entreprises constatent que les résultats ne sont pas aussi bons qu'escompté..." .

Chez Oracle, avec l'aboutissement de la construction basée sur des bonus discrétionnaires, n'est-il pas temps de convenir combien le modèle est devenu maintenant contreproductif et en opposition avec les objectifs de "One Team" ?

PS. N'oubliez pas, vous pouvez recevoir automatiquement les nouveaux billets de ce blog sur vos e-mails personnels.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un vrai gros probleme avec une inflation à 3%, des salaires, hormis quelques "key contributors", qui stagnent depuis des années, malgré la marge en croissance constante pour alimenter les acquisitions.
Par ailleurs, plus d'ESPP, plus de participation, des remboursements de frais hyper aléatoires, et un bonus encore plus aléatoire...
D'ailleurs le ton a changé dans le management, nous passons d'un mode ecoute/condescendance a un mode plus offensif du genre "au boulot, arretez de gémir, il faut tenir les positions sans recrutements complémentaires !
"Stop quacking like ducks behave like eagles..."

Anonyme a dit…

Ne croyez vous pas que le dernier message de tonton Marcel vaut bien une reponse de votre part : "The fact that we do not see yet our increased costs as a result of the recent salary round sufficiently reflected in an increase of our average daily rates."
Il y a de quoi fulminer !
A vous lire chers syndicats...