Difficile démarrage de la GPEC chez Oracle avec une premiere "boulette" du nouveau prestataire en charge du centre d'orientation. Une communication electronique sur l'ouverture du centre d'Orientation GPEC a été en effet adressée à 198 collaborateurs en faisant figurer en clair les adresses email utilisées, suscitant un emoi légitime de tous les collaborateurs voyant leur nom affiché vis à vis du reste du groupe.
Bien entendu, l'erreur est attachée à la nature humaine, mais on aurait pu attendre un autre niveau de professionnalisme sur une communication aussi sensible.
Le niveau de service et la qualité des prestations assumées par ce centre ne manquera pas de rattraper rapidement cette mauvaise première impression. Vos retours seront les bienvenus.
Ci-dessous, la communication adressée :
Le centre d’orientation est un lieu d’accueil au sein duquel, vous sont proposés des conseils personnalisés sur la base d’entretiens individuels s’appuyant sur un ensemble d’outils vous permettant la définition, la construction et la validation d’un projet professionnel. La démarche pour contacter le centre est basée sur le volontariat.
Dans l’objectif d’augmenter votre employabilité, et de vous permettre d’acquérir des compétences en adéquation avec un projet professionnel défini, le Centre d’Orientation vous accompagne :
· dans la définition et la réalisation d’un projet, si nécessaire le suivi d’un bilan professionnel et personnel,
· dans un projet de formation d’adaptation, qualifiante, certifiante, VAE,
· dans un projet de formation de reconversion professionnelle,
· dans un projet de création ou reprise d’activité.
La prise de rendez-vous pour rencontrer un consultant, passe systématiquement par la Hot Line. Pour votre premier entretien, nous vous recommandons de vous doter de tous les documents/supports qui vous semblent utiles (CV, définition de fonction, entretien annuel d’évaluation, synthèse de bilan de compétences ou point de carrière réalisé dans les 5 dernières années)
L’équipe du centre d’orientation vous accueillera lors d’une permanence le jeudi 5 mars à Colombes dans l’espace SOGERES. Deux présentations portant sur le fonctionnement du centre et sur le déroulement des entretiens auront lieu à 9h30 et à 11h. L’équipe pourra répondre à toutes vos questions à l’issue de chacune des présentations.
Nous sommes à votre écoute et nous nous mobiliserons à vos côtés.
Dans l’attente de vous rencontrer
L’équipe du Centre d’Orientation « Axcess by Deloitte »
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12 commentaires:
Avec ce genre de boulette, il va peut etre y avoir des places offertes en mobilité vers Deloitte ?
Ne rigolez pas ! La GPEC est maudite !
Dans la série, il ne manquait plus que cela....
reunion en conf call organisée hier, une véritable catastrophe...Problèmes techniques, conf call et web conf qui n'a pas fonctionné.
Résultat des courses, pas d'infos pour tous ceux (nombreux)qui étaient branchés sur la conf.
le nombre d'emplois sensibles a t'il changé ?
sauf erreur de ma part il me semblait qu'il y avait 230 salariés concernés ?
que sont devenus les autres ? oubli ? reclassés en non-sensibles ? ....
L'effet positif de la visibilité des noms est qu'on se sent moins seul. Cette GPEC Oracle c'est pire que Dallas. On va écrire un livre et réaliserun film. Pouvons-nous connaitre planning visite consultants Deloitte en regions ?
Moi je trouve interessant de n'avoir que 198 et pas 230 ??? Où/qui sont les personnes manquantes ?
Dans le bonheur comme dans le « malheur » : vivons heureux, vivons cachés... Telle est la devise de beaucoup de salariés, et notamment les « cadres » qui brillent par un égoïsme viscéral. Appelez-les par exemple pour faire grève, aller manifester, ou même exprimer leur solidarité envers un collègue face à la Direction, et vous ne trouverez plus personne... Et visiblement même si l'employeur veut les mettre collectivement à la porte, chacun continue de son côté à vouloir se cacher de ses autres collègues. Comme s'il s'agit d'une maladie grave et contagieuse : La Peste, ou comme si chacun croit au père noël, ou espère encore trouver une issue heureuse qui sera la sienne, tout seul. C'est insensé...
Pour ce qui est de l’efficacité de ce genre d'organismes, je dirais qu'elle est plus que douteuse ! J'en ai pour ma part déjà connu dans ma vie ce genre d’organismes qui vous promet or et merveille. Ma conclusion a été sans appel : une réelle perte de temps. Aucun résultat concret au final ! Et j'ai fini par me débrouiller sans l'aide du cabinet, en trouvant un travail ailleurs (ce qui est la finalité de toute cette gymnastique)…
Ces organismes sont avant tout un bon moyen pour l'entreprise pour dire qu'elle a fait beaucoup pour les salariés en faisant appel à un cabinet qui serait « indépendant » !
L'équivalent existe aussi dans le service public : tous ces organismes privés auxquels Pôle-Emploi envoient des demandeurs d'emploi pour y être suivis et nous, dit-on, être accompagnés pour trouver rapidement un travail, bla, bla, bla… même s'il y a rarement un résultat au bout !
En gros, l'action de ces organismes reste quasi-nulle d'effet sur le chômage des concernés.
En l’occurrence, on peut bien confier cette tâche à des salariés de Pôle-Emploi, les former pour et surtout les rémunérer à la hauteur de la responsabilité.
Pourtant, ces organismes continuent à siphonner l'argent public (nos impôts)… Et derrière tout ça, on peut légitimement se demander s'il n'y pas un réel conflit d'intérêts, « tu me files tel marché, et je te file en dessous de la table…», voire « je te tiens tu me tiens par la barbichette… »
Chacun connaît aussi les sommes colossales que verse l’État sous forme d'aides diverses et variées aux multinationales. En contrepartie, elle délocalisent nos emplois en Inde, Singapour, Egypte ou même en Europe (la Roumanie), laissant derrière eux des milliers de salariés sur le carreau, après avoir vidé les caisses de l’État (nos impôts…)
Mais jusqu'à quand tout cela va continuer….?
En replay cash investigation france 2
Comment la CFTC pourfendeuse de la confidentialité (visiblement) peut continuer à soutenir cet accord GPEC ;)
Nous ne voulons pas les accabler. Pendant les négociations nous avons partagé les objectifs mais nous avons été pour notre part très réservés sur les moyens au service de ces objectifs et sur la transparence associée.
La différence se fait au final sur la mise en oeuvre.
Quelles sont les nouvelles emplois sensibles Support en Italie et en Espagne ?
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