Les Performance Improvement Plans (PIP) ou Plans d'Accompagnement Personnalisés (PAP) ont connu un développement important chez Oracle et ailleurs pour "aider" un collaborateur à retrouver un niveau de performance "acceptable" et en cas d'échec "préparer" des dossiers de licenciement de collaborateurs.
Les contraintes juridiques encadrant les licenciements collectifs peuvent d'ailleurs inciter à mettre en place de procédures plus discrètes et ciblées, à savoir des licenciements individuels.
Autre "avantage" de la procédure, la possibilité de s'exhonérer des engagements de protection des salariés de plus de 55 ans - Plusieurs nous ont ainsi quitté en FY15.
Envie d'en savoir plus sur les PIP ? Quels moyens d'assurer sa défense ? Comment se déroule une procédure de licenciement chez Oracle ? Comment préserver ses intérêts ?
Venez en discuter Mercredi à 13h30 en Salle Saule (RDJ OU) avec un Conseiller Prud'homme en exercice à la section encadrement, fort d'une expérience de 15 ans dans les licenciements de cadres commerciaux.
Ces échanges seront aussi accessibles par conférence intercall 9567074
Attention, pour des raisons de confidentialité, le code
de Securité, disponible sur l'intranet sera la suivant : 4 Derniers chiffres du numéro de téléphone "Work Phone" de Larry.
Respectant l'anonymat de ceux qui le souhaitent, vos questions seront les bienvenues sur la tchatroom ici
(Nouveau) Webconference ici.
CFDT-Oracle - S'engager et Agir pour tous.
S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle
CFDT-Oracle
- LE BLOG - Votre information est votre premier droit, nous y
travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir
nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter
1 commentaire:
Merci, c'était surper interessant et criant de vérité.
Enregistrer un commentaire