13 novembre 2014

Elections 2015 - Rejoignez nous

Faire bouger les lignes, mobiliser l'intelligence de tous, animer un réel réseau d'échanges au sein d'Oracle au service du bien commun, c'est l'objectif que nous poursuivons avec l'aide et la vigilance de nos adhérents..

Avec conviction depuis 2001 chez Oracle, et le soutien d'un réseau de plus de 850 000 adhérents, nous entendons porter nos valeurs pour le monde que nous voulons.
Aidez nous à relever ce challenge de tous les instants et porter pas à pas les valeurs d'un
Meilleur Oracle, pour un monde meilleur.
Les prochaines élections des Délégués du Personnel, du Comité d'Entreprise se tiendront au 1er Trimestre 2015 et vous pouvez faire la différence.


Avec 32 000 salariés en Inde, 3000 en Roumanie, la pression financière apparait de plus en plus nocive pour les emplois en France, avec des exigences croissantes  sur la vie professionnelle et privée de chacun.

Alors que la GPEC peine à matérialiser des parcours gagnant/gagnant, que le Cloud, la Roumanie apparaissent plus comme des menaces que des opportunités, la voie d'un dialogue social constructif est particulièrement étroite et exigeante.


Intégré auprès des collegues, soucieux de faire progresser les interêts conjoints du business et des salariés, les mandats représentatifs sont un moyen de grandir et faire progresser le collectif. Ne le laissez pas à quelques "professionnels".

Que vous soyez un collaborateur de la vente ou du service, un contributeur individuel ou un manager de 1ere ligne, un sénior ou un junior,  il vous suffit de vouloir apporter votre pierre à l'edifice du collectif portés par les élus du personnel - Toutes les contributions sont les bienvenues - Rejoignez nous, Soyez candidat(e) avec nous, contactez nous (Mustapha, Franck).
 
Pour soutenir nos actions sans vous exposer, vous pouvez aussi apporter vos idées à notre collectif et  adhérer confidentiellement à la CFDT.


Ne manquez pas nos billets - Plus de 1000 depuis la création du 1er blog syndical français - Abonnez vous en un click.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'engagement syndical est un acte courageux (et en chute libre). Dans un contexte ou l'attrition est importante, il vous sera difficile de trouver des non seniors capables de s'engager dans la durée, quand aux séniors, rares sont ceux qui sont dans un état d'esprit compatible avec l'altruisme et l'investissement nécessaire aux instances.

C'est finalement la politique RH d'Oracle qui creuse la tombe du dialogue social à un moment où nous en avons le plus besoin.

Et pourtant, moi le premier je suis content de toucher la prime de vacances, je suis soulagé que les PIP qui avaient repris aient été dénoncés, ...

Le climat très politique associé au déchirement des organisations syndicales sur fond de GPEC est préoccupant.

Il faudrait peut être repenser l'engagement.
Faire face à l'attrition en interdisant le cumul des mandats. Que DP, CE, CHSCT ne soient pas tous dépeuplés par quelques départ.
Imposer un maximum au temps de délégation afin que nos représentants conservent une employabilité mais surtout qu'ils comprennent leurs voisins de bureau. Trop n'ont plus de bureau... (au passage ce genre de mesure peut permettre d'attirer des personnes voulant s'engager mais pas plus d'un jour par semaine, un 4 cinquième syndical en somme)

Personnellement je ne m'engagerai pas. Plus par manque de perspective chez Oracle que par manque de courage. Mais je ne jette pas la pierre aux fébriles, quand on voit les compte-rendus du CE on comprend bien qu'il soit difficile d'être armé pour ce genre d'échanges...

Bon courage à vous, vous avez mon soutien et merci pour ce que vous faites.

Anonyme a dit…

Bon courage pour la campagne ! En espérant que la CFDT gardera la majorité au CE et que les salariés prendront conscience de l'importance des ces élections.

Anonyme a dit…

Les seniors ont souvent plus de disponibilité pour s'investir dans un rôle syndical et s'occuper des autres dans la mesure ou ils sont en régle générale dégagés d'obligations familiales, de contraintes financières, d'ambitions de carrière. La remarque précédente " quand aux séniors, rares sont ceux qui sont dans un état d'esprit compatible avec l'altruisme et l'investissement nécessaire aux instances." parait donc bien déplacée et en dehors de la réalité. Leur expérience est aussi bien utile dans la prise en compte des situations diverses des salariés.

Anonyme a dit…

C'est quand même en partie vrai, même si exagéré, les salariés avec une bonne employabilité sont de passage, les seniors comptent leur trimestres, il suffit de passer 30 minutes à la machine à café pour le constater.