Ou - Comment mettre à mal le bon sens (2/2)
Plusieurs d'entre vous l'ont correctement deviné, la note de frais associée à la prise en charge de la batterie du téléphone portable à été rejetée.
Ceci peut ne pas être aberrant, le service de contrôle en Roumanie ne faisant qu'appliquer "les consignes".
Ce qui parait plus grave concerne le service de gestion des escalades "Global Wireless Approval" qui répond sans broncher : "Per Oracle policy, we do not reimburse for the purchase of equipment or accessories.
"
Plus fort encore, n'écoutant que l'intérêt de la société, votre serviteur présentera de manière détaillée l'intérêt économique de procéder au remboursement. La réponse définitive, tenant toujours sur une ligne sera sans appel : "It has been our policy to not reimburse for accessories, which a battery is classified as at this time."
Certains y verrait encore une lueur d'espoir, il est possible d'envisager, un jour de remettre en doute les postulats des processus, et d'amener un peu d'intelligence.
Las - Comme dans tant d'autres espaces, comme dans les centres d'appels, et comme au support produit, l'initiative est tuée dans l'oeuf, et le seul objectif n'est que de fermer l'appel - Pas de résoudre la problématique du client ou de la société.
Qui trouvera encore l'énergie de remettre en cause un processus pour apporter plus de valeur ? Cette innovation n'est elle pas la clé essentielle du maintien d'un avantage concurrentiel ?
Pas d'accord ? - Discutons en...
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11 commentaires:
Oui - Exemple bien représentatif qui s'étend à tellement de champs chez Oracle et ailleurs.
Combien de temps, d'argent, dissipée inutilement en interne, que les clients et les actionnaires payent au final.
Ou comment une entreprise qui vante son innovation, bride celle de ses employés et les déresponsabilise.
C'est usant et donc provoque des frustrations. C'est peut-être un moyen de rajeunir la pyramide des âges...
C'est surtout le moyen de renouveller avec du vent. Car les jeunes générations ont bien compris comment ajuster leurs attentes, leur évolution de carrière, et n'apporter que ce qu'il faut à l'employeur.
D'autres espaces d'innovation existent en dehors de l'employeur.
A quand la fin de l'empire ?
@3 - Absolument, pourquoi les vielles générations dépensent elles autant d'energie à jouer les don quichotte en interne. Allez exprimer votre innovation ailleurs !
L'obsolescence est bien programmé dans nos produits, avec des versions qui se succèdent pour mettre les autres versions en fin de support.
Nos directeurs au marketing comme aux achats sont formés en ce sens.
Je pense qu'Oracle est de plus en plus frappé par le syndrome "Not My Job" : http://www.guyrutherford.com/Not%20My%20Job.html
Pas mal le not my job
Mais bon, tant qu'Oracle roulera sur un monopole, les salariés comme les clients auront bien du mal à faire valoir leur point de vue.
Loin de moi l'idée de défendre Oracle est ses process mais je pense qu'il est bon de rappeler que sans process la situation serait pire même si elle est sûrement perfectible.
cela étant dit, dans ton cas, il aurait fallu faire un devis auprès d'un commerçant et acheter la baterie via une non standard catalog request dans iProc. Si cette requete justifiée par le cout inférieur à un renouvellement de mobile avait été refusée, l'achat d'un nouveau téléphone et les coût associés aurait été la dernière solution.
Si tu passes sur le forfait 24 mois dont tu parles, tu deviendras éligible à un renouvellement d'appareil tous les 24 mois pour 1€ ou 0€.
Si maintenant tu souhaites améliorer le process (ce qui serait très bien), il faudrait contacter un responsable procurement pour lui demander que les bateries des appareils commercialisés dans iProc soient également dans iProc pendant quelques années.
Il faut juste dire qu'à découper les responsabilités, plus personne ne trouve intérêt à essayer de gérer les choses mieux que l'état actuel de "l'art".
Les vols standards CWT sont privilegiés aux vols plus adaptés,
les clients n'ouvrent des bugs que si vraiment ils ne peuvent y échapper, les consultants ne prennent plus de temps de monter des business cases de EHR sauf si le client les payent
Merci de ces conseils - Effectivement le Marketing est aussi plus fort que toi.
Lorsque l'appareil n'est pas obsolete techniquement, il l'est d'un point de vue marketing avec son remplacement prétendument gratuit au bout de 3 ans. Je viens juste de franchir la barriere et effectivement, le prix vient de passer à Zero.
Ce prix est fin de compte bien entendu intégré à l'abonnement, et c'est bien le client qui y perds s'il ne souhaite pas suivre la courbe de l'obsolescence programmée.
Un univers que cet obsolescence programmée.
Sortir une version 12c n'est ce pas justement la manière de rendre obsolete d'un point de vue technique/support/licence une bonne version 10g ?
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