Ou - Comment mettre à mal le bon sens (1/2)
Pour faire suite au processus aberrant de commande d'un disque externe de 72 Euros en 2010, votre serviteur a été à nouveau mis en échec dans sa tentative d'aborder de manière économe et pragmatique les commandes de matériel dans la société.
En effet, comme chacun de nous le fait avec son bon sens, soucieux de rester parcimonieux devant le vieillissement de la batterie de mon téléphone portable, un respectable Nokia E51 de presque 3 ans, j'ai engagé la responsabilité de la société, et ma carte de crédit, dans l'achat d'une nouvelle batterie pour un montant de 12,90 Euros - Frais de port inclus.
Cette première étape franchie avec succès, avec un téléphone à nouveau opérationnel, j'avais la conviction d'avoir sagement oeuvré dans l'intérêt de la société, comme celui de la planète.
J'avais en effet permis à mon management de projeter une bien meilleure utilisation des 823 Euros associés à l'équipement mobile standard Blackberry 9320.
Las, sur cette question, et malgré 2 escalades, j'allais découvrir combien les processus de la Corp peuvent être plus fort que les bonnes initiatives...
A suivre...
Que s'est-il passé à votre avis ?
9 commentaires:
Le non respect d'un process, c'est un avertissement non ? ou un blâme ?
Et sérieusement, la note de frais a été refusée ?
Ta note de frais a été refusée ...
Mais tu as eu un geste favorable pour la planète en évitant un gaspillage inutile: ta BA t'a apporté bonheur et rejouissance. Cela n'a pas de prix :)
12.90€ pour qque chose qui n'a pas de prix, n'est pas cher payé CQFD
Failure to respect procedures is may lead to disciplinary action including contract termination.
T'es dans un sale pétrin Franck !
Ce n'est pas grave, on refera d'autres économies avec le prochain PSE qui permettra de distribuer des iphone à tout le monde !
C'est pas plus ubuesque que les commandes de fournitures qui sont à des prix incroyables, et j'ose pas parler des frais de port...
Le pire c'est CWT et les tarifs impressionnant sur les Avions et Hotels !
Combien de fois dans des déplacements en regions on se retrouve dans des mercure loin du lieu d'intervention, ajoutant des frais de taxi délirant !
Et il faut bien expliquer ensuite qu'il n'y a plus de sous pour distribuer des augments !
Mal parti cette tentative de malversation des processus par un délégué Syndical !
C'est quand même pas un frenchy qui va expliquer comment rendre des processus intelligents !
Ils sont par définition intelligent puisque Corporate !
Une convocation au bureau de Safra ?
Ah!!! Je comprend - Encore un doux reveur de syndicaliste ?
Enregistrer un commentaire