24 octobre 2010

Merci Larry (Suite... 6 semaines après).

Après 2 Service Requests, 5 A/R de mails, ma commande de disque externe de 72 E a enfin été livrée vendredi dernier... Et je n'ose pas calculer son coût de traitement.
La génération de valeur tant pour les clients internes qu'au final pour les actionnaires des processus Corporate n'est clairement pas au rendez vous. Pire, tout rappele les pires affres du modèle ultra centralisé des mainframe d'IBM des années 70, auquel Oracle parait aspirer plus que tout.
Mais, à quel prix pour chaque transaction !

Je recommande particulièrement le spot ci-dessous remonté par l'un d'entre vous (Merci à lui) - Tellement représentatif de ce gachis quotidien, des salariés d'Oracle et de tant d'autres multinationales, selectionnés pour leur autonomie, le capacité d'investissement, et asservis aux systèmes et processus de l'entreprise.







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha ha ha! Trop fort le clip ! On s'y reconnait totalement.

Anonyme a dit…

Trop fort !

Anonyme a dit…

Un ancien d'Oracle France, Ahmed Limam, a écrit un livre formidable , "High-Tech Planet: Secrets of an IT Road Warrior" où il raconte sous forme romancée les déboires d'un commercial dans une boite qui ressemble étrangement à Oracle France. Il y a un chapitre hilarant sur les process de remboursement de note de frais. Il ne prend pas de gants et tout le monde, Larry, DRH France, managers, en prennent pour leur grade. Je le recommande fortement, dispo en anglais: http://amzn.to/91Pvk1