Quand les multinationales, chaque année pressent un peu plus leurs salariés, quand le discours reste totalement décorrelé des attentes des salariés : "accelerate", "Be the best", "Customer First", "Reduce Costs", "No Bonus"...
Quand les conditions de travail se dégradent - Bruit dans les openspace, Volume de déplacement, charge de travail, saisies administratives RAS, PA, OSO, CWT...;
Quand le management se trouve pris en étau d'injonctions contradictoires de support de leurs équipes et d'augmentation de la productivité, de pressions sur les plus faibles ;
Le mal-vivre peut devenir absolument insurmontable, que l'on soit chez France Telecom ou dans d'autres multinationales.
Alors, quand la proposition d'accord sur la stress de la direction d'Oracle France, propose essentiellement de remettre le manager au centre du dispositif de prévention, de les aider à écouter et faire progresser l'intelligence sociale de leur équipe, les aider à construire les changements, faut-il y croire et cautionner une approche tellement impérieuse, mais incroyablement à contre-courant ?
Qu'en pensez vous ?
En savoir plus : Reportage d'Envoyé Spécial (France Telecom) , Intelligence Sociale, Livre Mal-Vivre au travail,
1 commentaire:
Qu'attendre, quand les prétendus managers ne sont que de simples exécutants. Ceux-ci démontent au quotidien une totale incapacité à écouter et entendre, ne parlons pas de comprendre et encore moins d'intelligence !
Enregistrer un commentaire