03 avril 2008

Grogne chez Cap - 1200 Grevistes

Alors que les négociations salariales vont s'ouvrir Mercredi prochain chez Oracle, La section CFDT d'Oracle soutient le mouvement engagé chez Cap et ses 1200 grevistes visant à obtenir des augmentations généralisées, en rattrapage des pertes de pouvoir d'achat continues depuis plusieures années.

Comme chez Oracle, il est inacceptable que les augmentations délaissent continuellement de larges populations de salariés, au pretexte de la seule reconnaissance de la performance individuelle, et alors que l'inflation ne peut plus être ignorée.

Il n'est pas possible d'eviter un rappel de l'anniversaire des 40 ans de Mai 1968, où la grogne des étudiants, des salariés, la fin des 30 glorieuses avait mis le feu aux poudres. A l'heure de l'integration indispensable des contraintes de développement durable, est-il possible de continuer à accroitre encore l'inéquité de distribution des fruits de la croissance de la société ?

Dans ce domaine comme dans d'autre, L'union fait la force- Rejoignez la premiere organisation syndicale chez les cadres en participant à la vie de la section d'Oracle, et en orientant ses axes d'action.

En savoir plus (Maj 30/04/2008) :
- Greve chez EDS
- Un informaticien sur 2 privé d'augmentation
- Article 01 Informatique - Succès confirmé de la grève chez CapGemini - Prolongation du conflit chez CAP
- CFDT Cadres - Le mythe de l'augmentation individuelle

PS. N'oubliez pas, vous pouvez recevoir automatiquement les nouveaux billets de ce blog sur vos e-mails personnels.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.

Merci beaucoup de votre soutien!

Je vous tiendrai au courant des évolutions. Nous entrons en négos "d'urgence" lundi prochain

Amicalement.

Thierry
DS CFDT pour l'UES Capgemini
Capgemini Nantes

Anonyme a dit…

Un bel exemple de trafic d'influence Syndicale.
Continuez a vous serrer les coudes, c'est plutot une habitude en voie de disparition.

Anonyme a dit…

Pour beaucoup nous ne parlons pas d’augmentation de salaire mais simplement de maintien du pouvoir d’achat.

Les abonnés à l’absence de révision seraient intéressés d’avoir une distribution statistique sur les révisions de salaire des 5 dernières années. Il est certain que les abonnés aux augmentations récurrentes peuvent trouver plus enthousiasment de travailler pour Oracle que les autres.

A défaut d’augmenter un employé effectuant de manière toute à fait satisfaisante son travail, ce dernier est à minima en droit d’attendre une couverture de l’inflation, ce point ne semble pas faire parti de Vision 2010 qui se concentre sur l’augmentation de la marge et l’outsourcing.

Anonyme a dit…

Je suis effectivement vert, ou plutot rouge concernant l'aspect salaire. Depuis le passage au bonus a vu mon salaire annuel stagner depuis plus de 3 ans, et mon pouvoir d'achat regresser.
Quand je m'en ouvre à mon manager, il m'indique qu'il ne faut pas que je me plaigne, avec l'évolution du variable j'aurais au contraire perdu de l'argent sur la marge conseil ! A moi d'etre heureux de ne pas voir mon salaire baisser.

Anonyme a dit…

L’unique préoccupation des managers est de gérer leur carrière en aucun cas les préoccupations salariales des subordonnés (pour ne pas dire subalternes). Pour espérer augmenter son salaire une seule solution changer de crémerie.