Ayant entendu les plaintes des collaborateurs concernés par les plans précédents, dont celles, nombreuses des consultants qui ont connu un lissage de leur rémunération pendant de nombreuses années,
Ayant été confronté à certains refus dans des plans précédents devant l'inéquité du dispositif,
Ayant été confronté à certains refus dans des plans précédents devant l'inéquité du dispositif,
Ayant au final entendu vos représentants sur le fait qu'une bonne proposition permet de projeter les collaborateurs dans une dynamique positive, plutot que de tabler sur des économies de bout de chandelle,
Chacun des 12 collaborateurs sera amené à considérer avec interêt la proposition, augmentant significativement la rémunération fixe, et proposant en sus un buy-out de 50% de la rémunération variable.
Si nous regrettons vivement que l'ensemble des collaborateurs des consultations précédentes n'aient pas bénéficié de ces conditions, nous nous félicitons de l'intérêt qu'aura pu démontrer Oracle à cette occasion, en comptant qu'elle marquera le début d'une nouvelle approche sur les propositions de "bonus".
En savoir plus : Avis du CE, L'historique des bonus
7 commentaires:
Ca parait super à vous écouter mais vous oubliez juste de préciser que chez Hyperion, nous touchions 100% du bons chaque semestre. Donc malgré cette augmentation de fixe et buy-out, nous restons perdant sur le long terme.
De plus, moins le salaire + bonus étaient élevés, plus vite, on est perdant (dès la 1ere année pour certains salaires alors que jusqu'à 2 ans pour les gros salaires). Mais je pense que vous n'avez jamais fait de calculs comparatifs entre les différents niveaux de salaires et différents pourcentage de bonus.
Bon, en attendant c'est super sympa pour les autres, passés à la lessiveuse dans les rounds précédents et qui vraiment ont les boules !!!
Perdant potentiellement dans un a deux ans ? C'est le bout du monde dans nos metiers, quand on regarde les propositions faites pour les précédents passages au bonus.
Cela étant dit, combien de raleurs a la sauce bien frenchy ont eu le courage de leurs opinions, en refusant tout simplement de signer l'avenant ?
Pour répondre au dernier intervenant, je pense qu'il y a eu une mauvaise foi de la DRH dans l'explication du mode de calcul des augmentations (feuille excel à l'appui qui maintenant n'a jamais existé) après passage au corp bonus.
L'autre explication est de considérer l'incompétence des personnes qui ont rédigé l'avenant en question. Dans tous les cas la confiance des employés dans l'entreprise a été bien mise à mal.
Juste pour signaler que les gens concernés par ce bonus chez Hyperion étaient en majorité des admins. Refuser de signer aurait été courageux mais en tant qu'admin, on n'a pas vraiment de levier de pression...
Vous cherchez votre bonus discrétionnaire qui n'est pas versé depuis plusieurs années?
Bonne nouvelle...on l'a retrouvé...
http://www.forbes.com/2008/04/30/increases-ceos-pay-lead-bestbosses08-cz_sd_0430increaseceopay_slide.html?partner=yahootix
"Lawrence J. Ellison
Oracle
One-year total compensation: $192.9 million
One-year change: $120.5 million"
Enregistrer un commentaire