Nous vous renvoyons au site de la CGC Oracle qui reprend du service avec ce billet concernant les reclassements.
A ce jour, sur 37 postes supprimés, seulement 13% ont pu être reclassés, et 19% ont déja fait l'objet d'un entretien préalable de licenciement. Malgré les opportunités de croissance de notre activité, le fort repositionnemement sur le secteur des opérateurs telecom, tout indique qu'aucun moyen ne puisse être trouvé pour maintenir significativement l'emploi chez Oracle France.
Rappelez vous de ce paragraphe dans vos contrats de travail :
"Nous esperons que ces dispositions créeront les conditions d'une longue et fructueuse collaboration entre Oracle France et vous."
Voici qui présage décidément bien mal de notre capacité à tenir l'objectif de most admired software company.
Par ailleurs, concernant le Corporate Social Leadership, nous allons vraiment faire carton plein avec le projet de licenciement économique de la délégué Syndicale CFDT, qui ne pourrait être reclassée...
9 commentaires:
Il y a une troisième metric a suivre.
13% reclassés,
19% licencié, et
0% (ZERO) réembauché (jusqu'au présente).
Selon la lettre de licenciement,
"Vous Bénéficierez d'une priorité de réembauchage dans notre société durant l'année qui suivra la date de rupture de votre contrat de travail."
Est-ce-que ca restera ZERO?
Attention a la formulation de la clause de reembauchage, elle est usuellement opposable lorsque le salarié demande expressement, par courrier A/R a en beneficier.
Des lors, toute proposition d'embauche doit lui etre communiquée en priorité.
Nous nous impliquerons pour assurer le respect de cet engagement.
Bonjour l'ambiance, je croyais que les représentants du personnels etaient protégés, voire intoucheables a entendre les mauvaises langues ???
Bel Exemple d'attaque, particulierement représentatif de l'évolution d'Oracle.
Votre syndicat sera-t-il en mesure de préserver votre délégué ?
Pour ce qui concerne la CSR, c'est clairement de l'esbrouffe marketing, avec un budget a minima et des managers aux antipodes de ce type d'engagement sociétal.
Y a vraiment du boulot...
En reponse au post #1, oui, bonne remarque, je n'ai pas connaissance d'une seule personne licenciée économique qui soit revenue chez Oracle. En avez vous ?
Quand on parle de CSR, cela devrait commencer par une certaine ethique interne de la DRH !
Un représentant du personnel peut être licencié comme tout salarié. Pour faute, insuffisance ou raison économique comme c'est prétendument le cas ici. Un accord de l'inspection du travail est cependant indispensable pour réaliser ce licenciement.
Nous n'en prenons pas moins tres au serieux la procedure engagée contre notre déléguée et nous engagerons toutes les actions nécessaires, au fur et a mesure des avancées de la direction.
Premiere étape prévue, une saisine de Board de la Corp,par le processus de Whisleblowing apres l'entretien préalable.
En ce qui concerne les reclassements : lorsqu'ils délocalisent c'est pour supprimer des postes, donc + ils vont délocaliser (car ce n'est pas fini) - il y aura de postes pour reclasser et - il y aura de reclassés. Pour l'instant ils peuvent reclasser encore un peu faire rentrer au chausse-pieds des profils dans des postes sans qu'il y ait rapport entre les 2, mais un jour va venir où même cela ce ne sera plus possible. Qu'est-ce qu'ils feront à ce moment là ??
On peut avoir plusieurs lectures des délocalisations dans notre secteur. Il est cependant clair que le back office est en ligne de mire...
Article LMI
Enregistrer un commentaire