CFDT-CADRES - 1ère Organisation Syndicale de Cadres en France - Pour que l'interêt du plus grand nombre l'emporte sur les intérêts particuliers. Votre premier droit est celui d'être informé - Nous y travaillons chaque jour depuis 2002.
21 novembre 2006
Le CE Communique - Participation/Interessement
Afin de disposer d'éléments d'éclairage concernant l'absence de participation FY06, d'interessement FY06, nous vous encourageons à prendre connaissance de la Déclaration du Comité d'Entreprise concernant l'interessement et la participation (lien extranet à accès restreint (quid/howto)) , et affichée par ailleus dans les panneaux du CE.
Avec les Elus CE, la CFDT soutient cette interpretation.
Vous y noterez que nous recommandons 2 résolutions à l'attention des actionnaires de la filiale Française (exsangue fiscalement en raison du contrat de commissionnaire) et visant notamment à obtenir la prise en charge des couts de fusion par la maison mère.
Plus d'informations : Billet Précédent
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Voici des mots bien pesés qui resonnent fort et clair par rapport au marketing de la direction : "Je vous ai entendu".
Merci de penser aux consultants en missions longue qui ne repassent pas par Colombes.
Beau travail coté techno, vous avez donc monté des Acces Control List sur les adresses IP des gateway internet d'Oracle.
Nos syndicalistes ont de la ressource...
PS. Par contre vous avez du oublier les proxy.us, car votre filtre ne considere que la gateway proxy.uk et demande un mot de passe dans les autres cas.
BRAVO POUR VOTRE BILLET. ENFIN UN PEU DE VISION CONTRADICTOIRE CONCERNANT NOS RESULTATS.
JAMAIS ASSEZ BEAU POUR LES SALARIES, MAIS TOUJOURS EN PROGRESSION PAR RAPPORT AU BUDGET.
SI EN PLUS LES OBJECTIFS SONT FIXES EN FIN Q2 POUR NE PAS VERSER D'INTERESSEMENT, LA COUPE EST PLEINE...
NE PARLONS PAS NON PLUS DE LA PARTICIPATION
Sujet Explosif que ces optimisations fiscales qui tuent la participation. Quelles sont les chances que nos actionnaires acceptent vos résolutions ?
Moi j'aimerai surtout savoir ce qu fais le FISC ? C'est à la portée du premier venu de comparer les résultats officiels CORP mirobolants et les résultats de la filiale déficitaire ! A quand le redressement ?
Je soutiens tout a fait le post précédent ! Tant qu'a jouer perdant pour les salariés, autant que l'état s'y retrouve.
J'avais vu dans un de vos billets précédents qu'un redressement etait déja en cours. Vous pouvez nous en dire plus ?
Cela conduira-t-il a un recalcul de la participation ?
Pas perdant ! Si il y a redressement , il y a versement rétroactif de la participation ...
Y compris pour les salariés ayant quitté la société ?
Désolé, mais Techniquement ce redressement fiscal impactera les comptes de l'année fiscale en cours et ne devrait donc pas avoir d'effet pour les salariés ayant quitté Oracle.
Il ne sera en effet pas procédé à la réouvertude d'exercices fiscaux clos.
Déclaration en réponse de Loïc Le Guisquet lue après son départ par Jean-Claude Muray, en séance du CE du 22 juin 2007 (après-midi) :
La demande formulée par le CE portait sur le souhait d’avoir des explications du Président de la société ORACLE France SAS sur le vote des résolutions inscrites à l’intiative du CE, à l’ordre du jour de la dernière assemblée générale ordinaire annuelle de la société qui a statué sur les comptes de l’exercice clos au 31 mai 2006.
« En tant que Président, j’assume la position prise par les actionnaires. ORACLE France appartient à un groupe. Le fait de faire supporter ces charges relève d’une stratégie de gestion du groupe. On peut regretter cette stratégie dans la mesure où elle impacte la participation des salariés. Mais, en contrepartie, il faut rappeler qu’ORACLE France n’existerait pas sans le groupe auquel elle appartient et que la stratégie de développement mise en œuvre par ORACLE depuis vingt ans assure le développement et la pérennité d’ORACLE France. »
Enregistrer un commentaire