13 novembre 2006

Moyens de diffusion electronique : Pas de QMM Online

Nous nous inquietons depuis plusieurs mois des difficultés que chacun de nous rencontre pour assister à "sa" restitution QMM, en maintenant l'équilibre précaire entre ses contraintes privées (cf restitutions à 17h30...), les contraintes client et les attentes des managers (sans compter le manque de bonne volonté de certains managers devant cette "corvée" !).

Sur ce point, on peut s'etonner de la réponse de la direction à la demande réitérée le mois dernier de mise à disposition sur l'intranet des présentations QMM en version "Light". Alors que les videos de Sergio sont accessibles à tous les salariés, quelles que soient leurs contraintes horaires, les informations Francaises doivent pour leur part, rester "Orales" et immatérielles.

Comprenant d'éventuelles réticences concernant les données économiques, nous avions suggéré de procéder à des coupes, en rendant cependant accessible a tousles 80% d'autres informations interessant chacun de nous.

Nous nous sommes a nouveau heurté à un refus définitif de la part de la direction,toujours sous le couvert de "sécurité". Pourtant cet argument parait dérisoire, pour ne pas dire mesquin, tant l'intranet déborde de contenu "Oracle Confidential", pouvant être imprimé par tout salarié potentiellement mal intentionné.

A l'heure du programme clé de continuous Learning, il semble que la direction ait décidée de ne pas permettre a ses salariés de réacceder au contenu des présentations phares réalisées lors des QMM.

Enabling the information age... du coté des salariés, c'est tout un débat.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée.
De mon coté, au vu de la motivation de mon manager, de ses approximations, j'ai abandonné mes participations a ces réunions du soir.

Anonyme a dit…

Idem

Anonyme a dit…

C'est marrant, votre histoire me rappelle le dernier echange Villepin/Chirac où ce dernier à refusé des caméras dans le conseil des ministres au motif du secret défense de certains sujet.
Non que je sois pour ces caméras, mais lors des communications explicitement destinées aux salariés
dans une boite de gestion de l'information avec tous les moyens de diffusion a sa disposition, il en quand meme pathétique de voir un tel rejet de vos demandes.

Le monde a l'envers -- C'est les syndicats qui poussent les nouvelles technos et la direction qui se prend les pieds dans le tapis à les refuser, en appelant a la grande messe en live à Colombes.

Anonyme a dit…

C'est fatiguant a la fin, je ne sais pas comment vous tenez, mais
on comprend que TOUTES vos demandes se voient opposés un NIET catégorique.
La direction ne comprend-elle pas qu'elle tient la un motif essentiel du mal etre de la filiale et qu'elle perd une energie incroyable dans ce procédé !
Faut-il en passer par les petits dejeuners pour le comprendre ?

Anonyme a dit…

Les conf meetingplace ou webseminar portent des contenus autrement plus confidentiels que les chiffres QMM, déja publiés dans la presse, cause fin de quiet period. Alors que pour une fois vous allez sur le terrain de la direction en cherchant a assoir leur com, vous vous prenez une veste !
C'est pathetique...

Anonyme a dit…

La strategie du je-me-bouche-les-oreilles-quand-c-est-un-syndicat-qui-a-des-bonnes-idees ?

Anonyme a dit…

Est-ce vraiment une histoire de syndicat, ou une attitude de deni
de tout ce qui vient d'une base collective, alors que nos managers sont omniscients ?

Anonyme a dit…

Vous etes des doux reveurs les syndicalistes, vous croyez encore que la direction
est prete à entendre vos idées ? Et encore moins quand elles sont bonnes ou justifiées...
Cela vous donnerait trop d'importance et de legitimité.

Anonyme a dit…

D'accord avec le post précédent. C'est exactement cela, ecouter des délégués serait une faute de management dans notre boite américaine.
Tenez bon !