La
CFDT, avec l'ensemble des organisations syndicales à l'exception de la
CGT, vient de signer l'accord sur les salaires dans branche qui prévoit une réévaluation de 2% des minima de rémunération.
Le décret d'extension de l'accord a été publié au journal officiel, et prendra donc force de loi au 1er Octobre.
Attention, les seules rémunérations concernées sont celles inférieures ou égales à ces seuils.Pour la grande majorité des autres, peu d'espoirs dans ce contexte de gel décrété par la Corp.
Ces éléments marquent des minimas censé inspirer une politique de rémunération à l'ensemble de la Branche professionnelle.
Au
delà de ces planchers, la direction d'Oracle saisira-t-elle cette
opportunité de limiter le creusement des écarts de rémunération ?
Votre
information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 -
Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 190 abonnés sur Twitter
9 commentaires:
Merci pour l'information!
Question technique : ces minima sont a compager avec quelle rémunération ?
Brut fixe
Brut OTE
Brut réel chaque mois
Net
...
Merci par avance pour la réponse
Super !
Mais pour ceux qui sont juste un peu au dessus ???
Mode Think Positive ! Mon coef Syntec est 150 et niveau IC3 et mon salaire est un peu > au coef 210, donc il me reste à espérer promotion IC4 et calcul moulinette égalité H-F pour espérer une augment ! hihi oui je sais je rêve les yeux ouverts.
America Cup - Oracle
Y a t-il un budget Oracle Corp pour financer ce bâteau Oracle et cette course ? En comparaison quel est le budget augmentations de salaires ?
Bonsoir #1 - Il s'agit de considérer la rémunération mensuelle brute (Fixe + Eventuelles prime ou Variable), qui doit être supérieure au minimum.
L'approche visant à apprécier ce minimum sur un an, en moyennant les rémunérations variables n'est pas légale. Dans ce contexte, des avances doivent être prévues.
La définition d'un salaire minimum n'a par construction aucun effet sur les salaires qui lui sont supérieurs. Sauf à connaitre l'effet rateau de rattrapage des salaires par le réhassement régulier des planchers.
Et sans oublier le plafond qui nous tombe sur la tête avec une fiscalité galopante.
Je trouve bien mon coefficient sur la fiche de paie mais j'ai des difficulté à connaitre mon statut.
J'ai trouvé mon avenant suite à l'accord temps de travail où il est écrit : Horaires (Modalité réalisation de missions avec autonomie complète)
du coup ça correspond à cadre de mission ou cadre autonome ?
Merci par avance pour les éclaircissement !
Enregistrer un commentaire