Départ à 55 ans avec 100% de maintien de salaire, et même quelques bonus pour d'autres, comment résister à une telle offre quand le seuil est franchi ?
Et comment maintenir la cohérence du corps social, sa volonté à avancer, pour ceux qui sont en deça de ces seuils et n'aspirent qu'à les atteindre ?
Et enfin, comment éviter le mélange des genres alors que les sociétés interessées sont en pleines négociations avec l'état et ont besoin de s'afficher sur leur meilleur jour ?
Cette question se posera probablement un jour ou l'autre Oracle, qui, avec son engagement de ne pas procéder à des licenciements économiques des plus de 55 ans (négocié lors du PSE 2012) pourrait trouver ainsi une solution responsable pour réduire, si besoin, des effectifs séniors.
Il conviendra cependant d'être très prudent sur le caractère terriblement attractif et couteux de cette mesure qui peut induire des effets biens difficiles, voire très frustrants, pour ceux qui restent.
En savoir plus - Miroir Social (Article Payant).
Votre
information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec plus de 1000 billets en ligne -
Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 190 abonnés sur Twitter
10 commentaires:
Réduire si besoin ?
Avec l'inversion des courbes de salaires, que les seniors connaissent bien tant ils s'accrochent à leurs postes, le remplacement par des juniors feraient assurement joli sur la feuille excell.
Après, en terme de service client, se sera probablement autre chose...
Bonjour dans la réouverture de cette boite de pandorre, avec à l'extreme gauche des intervention comme celle de FO index 8:51 (http://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=4695778)
Avec ceux qui sont proches de la retraite, et au pouvoir, qui mettent le pied sur l'accelerateur, ceux qui sont accrochés à leurs acquis, les actifs ont du soucis à se faire pour s'occuper de leurs enfants jusqu'a pas d'age et gérer une vie professionnelle bien compliquée.
hummmm et notre participation dans tout ca ??????
Changement de Look du site ?
Je préferai la version précédente - L'ensemble des pages de liens ont disparu, vous pourriez les remettre SVP ?
Oui c'est vrai ça, la participation?
Je dirai même plus.
La participation ?
oui et la participation BEA ?
Non, Non, moi j'aime bien.
Bonsoir - Comme indiqué dans un précédent billet, la direction ne s'attend pas à un résultat fiscal positif pour FY13 en raison de l'imputation réalisée au titre du PSE 2012.
Par ailleurs, les contrôles de participation des années précédentes sont en cours et le contrôle de FY13 ne pourra être envisagé qu'une fois les comptes arrêtés.
Honteux
et les rattrapages années précedentes alors ????
Enregistrer un commentaire