Après les années Geeks 1980/1995,puis les années qui petillent avec internet 1995/2005, suivi des années finances/global operations, la nécessité d'inventer un sens à l'engagement de l'entreprise, de ses collaborateurs parait de plus en plus incontournable pour construire d'autres succès demain.
En effet, que ce soit l'évolution du secteur public avec l'intense rationalisation des achats et les initiatives autour du libre, le retournement des investissements des opérateurs telecoms et bancaires, ainsi que les exigences de Retour de Valeur (ROI) pressantes de tous les autres acteurs, les difficultés s'amoncellent dans le secteur informatique, qui découvre le caractère fini de son univers.
Et lorsque les mêmes collaborateurs, les mêmes managers , tournent entre toujours les mêmes acteurs SAP, Microsoft, IBM, Sales Force... (mes excuses pour les oubliés), la motivation de chacun pour faire la différence exige que ces sociétés fassent aussi la différence. Il s'agit bien de faire oeuvre commune, dépasser le seul challenge d'une cloture financièren pour construire rien de moins que le monde de demain et retenir les meilleurs talents.
Alors ? - Quel participation d'Oracle aux projets qui feront la différence demain, et qui sauront motiver chacun de nous ?
En savoir plus : Cercle de l'Entreprise, IECG, Manager,
Votre
information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 -
Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 170 abonnés sur Twitter
7 commentaires:
Motiver sur un projet commun de long terme en plein mois de closing ?
Généreuse Idée, mais comment éviter qu'elle ne finisse dans la corbeille de Safra ?
Le monde change et la vente de valeur n'a jamais été aussi difficile, bien que sur la database, l'oligopole de fait facilite grandement les choses.
Quelle grande aspiration pour demain ? Contribuer à optimiser les dépenses informatique pour faire mieux au lieu de faire toujours plus.
Et ce serait une vraie révolution en interne.
Et peut être oser changer la donne de la tarification en abandonnant la taxation au CPU pour passer à l'usage.
Pour prendre plus de hauteur quand aux ambitions, et porter une vision "à la google", qui peut être contestée mais qui en tout cas mobilise, pourquoi ne pas se positionner comme un acteur de vraie génération de valeur en soutenant toutes les PME et Startup, par une fourniture gratuite des licences les premieres années.
Pour tous ceux qui sont intéressés par la contribution d'Oracle à la société (et notamment l'aide aux startups), n'hésitez pas à me contacter: Dominique van Deth
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/pourquoi-sap-tient-tant-a-embaucher-650-autistes_385926.html#xtor=AL-189
Enregistrer un commentaire