03 mai 2013

Quel télétravail pour demain ?

Après une premiere proposition de la direction particulièrement décevante, et de remontées bien peu amènes des syndicats en présence, une évolution de la direction parait se profiler, nous permettant de mettre en avant les propositions suivantes :

- Ouverture au télétravail de 1 à 2 Jours par semaine- Mise en place simultanée d'une prime (charges sociales) et d'une indemnité de télétravail, compensant partiellement la perte des Tickets Restaurant.

- Formation Manager et Salarié, Incitation à l'usage de télépresence et Video desktop.
- Programme de maintien du lien social à l'attention des télétravailleurs
- Définition d'une Présomption d'accident du travail et prise en charge des frais éventuels de contentieux avec la CPAM.
- Définition des conditions de comptabilisation des temps de trajet et des prise en charge de frais de déplacement en clientèle;
- Prise en charge des frais de déplacements ponctuels des télétravailleurs 5/5 vers leur site de rattachement (salariés contraints au télétravail (ex: Region)).  

La négociation des éléments de compensation financiers parait devoir être le point le plus difficile tant les positions sont tranchées et les marges de manoeuvre limitées.
  
Pour en savoir plus, vous trouverez notre projet télétravail détaillé ici (googledocs).
MAJ 15/05 - Résultats Enquete Télétravail 2013 et ses 12 Conseils pour Organiser le Télétravail

A suivre...
Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 169 abonnés sur Twitter



1 commentaire:

Anonyme a dit…

En rebond au dernier DBAMAIL, L'article L.3511-1 précise en effet que "sont considérés comme produits du tabac les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux. Est-ce que le reglement intérieur est applicable chez nous ?
On va peut etre pouvoir fumer ce que l'on veut, electronique ou bien écologique tendance seventies... ;^)