Les difficiles discussions portant sur l'avenir des CHSCT chez Oracle, ont abouti par un accord en Comité d'Entreprise et auprès des organisations syndicales afin de bâtir une représentation forte et représentative de l'existant.
Il s'agissait en effet de préserver la participation des différents représentants de nos "gros" sites, tout en amenant ces collectifs à une collaboration, une mutualisation de leurs compétences, dans une seule et même instance.
Doté de 9 membres "nationaux", et de 2 membres supplémentaires par site de plus de 50 collaborateurs (Lyon, Grenoble, Velizy, Colombes), cette instance sera également l'espace de construction d'un modèle de gouvernance moins exclusivement "Parisien".
Vous pourrez trouver l'accord ici, signé à une large majorité des organisations syndicales (exception faite de l'UNSA, CFTC et FO).
Ne manquez pas nos billets - Plus de 850 depuis la création du 1er blog syndical français - Abonnez vous en un click, ou retrouvez nous aussi sous twitter (100 followers)- cfdtoracle
7 commentaires:
Et la représentation des agences de -50 personnes, comment sera-t-elle assurée ?
Quelles nouvelles de l'étude technologia où nous étions nombreux à avoir fait valoir des attentes ?
Vous écrivez :
"l'accord signé à une large majorité des organisations syndicales (exception faite de l'UNSA et FO)".
La CFTC dit ne pas l'avoir signé : qui dit vrai ?
@#3 - Dont acte sur la CFTC - Nous n'avons entendu aucune revendication spécifique, aucune remarque objectant à l'accord signé - A la différence notamment de l'UNSA qui a motivé les raisons de son refus de signer.
Et vous - En savez vous plus ?
@#1 - La représentation des agences de -50 personnes, comme aujourd'hui, est assurée par les Délégués du Personnel, et il est également possible à tout salarié d'Oracle France de se présenter aux postes du futur CHSCT.
C'est aussi une des avancées de l'accord que nous avons signé.
@#2 - Je vous renvoie aux différents CHSCT et leur capacité de s'accorder avec la direction sur l'utilisation de l'étude en question.
"Je vous renvoie aux DIFFERENTS CHSCT"
Vous avez signé un accord avec un seul CHSCT...
Enregistrer un commentaire