Chiche à dit le Medef à cette revendication forte de la CFDT Cadres, portée lors du dernier congrès national par un représentant d'Oracle.
L'égalité entre les hommes et les femmes, si elle se manifeste par des différences de rémunération, est le fruit de processus discréminatoires complexes ancrés dans nos comportements.
Alors certes, nous devons corriger les différences de rémunération, et mettre en place un processus d'analyse le plus honnète possible, et nos négociatrices de choc ( Laurence, Carole, Zoubida) y travaillent avec beaucoup d'énergie, mais il faut aussi permettre de réinstaller les pères à coté de leurs enfants, et cela dès le début de la paternité.
Epreuve de vérité pour une égalité effective entre les femmes et les hommes, si demain la parentalité est mieux partagée, ce sont aussi les relations et les représentations dans le travail qui seront modifiées.
Nous revendiquons pour cela un congé paternité obligatoire de 2 mois... Une mesure phare que nous porterons lors des prochaines Négociations.
En savoir plus : Dossier de presse CFDT-Cadres.
Pour mémoire - Abonnez vous par mail en 1 click au fil du blog
1 commentaire:
Et bien en voila une nouvelle idée interessante et clairvoyante sur les rapports humains.
Cela donne envie de refaire des enfants. On va y travailler tout de suite.
Enregistrer un commentaire