03 février 2011

Négociations Harmonisation Sun - Propositions Intersyndicales

Evolution de la convention collective, rachat du bonus SMI, des jours de congés d'ancienneté, maintien de la carte Essence, de l'éligibilité à la politique voiture, minoration de l'avantage en nature vehicule pour les grands voyageurs du field, Absence de licenciement en cas de refus de l'avenant...

Autant de sujets abordés dans les négociations dites d'harmonisation.

Retrouvez la plateforme des revendications de l'intersyndicale CFDT, CFE-CGE, CFTC, CGT, FO qui est à votre disposition sur le blog CFDT-ORACLE http:/cfdt-oracle.blogspot.com (Billet du 3 Février).

Chacun d'entre vous peut se rapprocher d'une organisation syndicale pour plus de renseignements, et l'espace des commentaires ci-dessous est à votre disposition.

Les négociations continuent, prochain rendez vous : Le 11 Mars 2011.


22 commentaires:

Anonyme a dit…

Des voitures, cartes essences, rachats de jours pour tous les Sunniens - Tant mieux pour eux.
Mais qu'il y a t'il à se mettre sous la dent pour les autres Oracliens ?
N'était-ce pas, enfin, l'occasion de faire des avancées pour tout le monde ?
Encore une occasion ratée de faire repartir le moteur de la motivation des équipes ?

Anonyme a dit…

Ce sont que des propositions.
On ne pourra y croire que quand on verra les nouveaux contrats.

En juin les Oracliens n'ont-ils rien eu?

Chez SUN cela fait 3 ans qu'on a rien et ces pseudo "cadeaux" ne sont là que pour compenser les pertes en devenant Oracle.

Je ne parle même pas des effets plus que négatifs de ce rachat sur toutes la populations SUN au niveau des métiers, des perspectives d'avenir ....

Anonyme a dit…

Arretez de tous vous plaindre et de comparer les avantages de Sun et d'Oracle.
Vous faites penser à des enfants gatés.
Cela va vous faire drôle quand Oracle va s'écrouler et que vous pointerez au chomage !!!

Anonyme a dit…

En parlant de jours de congés - A quand la mise à disposition des jours de RTT complémentaires ?

Anonyme a dit…

Un beau combat pour nos collégues Sunniens..

Mais en effet, qu'en est il de la motivation des Oracliens historiques... Quel va être leur ressenti à voir qu'une fois de plus, ils vont être ignorés et voir leur nouveaux collégues mieux lotis qu'eux en ce qui concerne les voitures par exemple, et celà à travail équivalent...

Oui, une occasion manquée et une preuve du manque de calcul d'ailleurs de la direction quand au coût réel, matériel et humain , de ses décisions....

Anonyme a dit…

si les ex-Sun sont mécontents du rachat par Oracle, il faut s'adresser à Larry et Safra. Cela fait au moins 5 ans qu'Oracle utilise les bénéfices et cash pour acheter les concurrents IT alors les natifs Oracle aussi ont eu des effets négatifs coté salaires et autres avantages !

Anonyme a dit…

qu'en est il de la motivation des Oracliens historiques... Quel va être leur ressenti.

Je ne pense pas que ce soit la bonne question. Pour moi ce serait plutôt :

Pourquoi les représentants syndicaux historique Oracliens n'ont jamais réussi à négocier de tels avantages avant le rachat de Sun ??

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps, dans l'indifférence générale, nombres de commerciaux quittent réguliérement le navire. A force de mutliplier les erreurs de casting celà va finir par se sentir et se payer au prix fort en terme de résultats.

CFDT Oracle a dit…

Cher Camarade - Merci de l'intérêt porté à nos actions et effectivement nous n'avons pas à en rougir - Merci de cette occasion donnée pour un point.
C'est avec une grande energie chez Oracle que la CFDT a construit depuis plus de 10 ans, avec la CGT et la CGC de nombreuses avancées ouvertes à la dynamite.
Prime de Vacances - Dont l'ensemble des Oracliens vont bénéficier. Dossier monté par votre serviteur jusqu'en appel, qui fait jurisprudence dans la branche. Nous avons également obtenu les arrierés.
Congés Payés sur Variable , nous avons soutenu personnellement les dossiers prudhommaux stratégiques de 2 salariés, jusqu'en cours de cassation, pour ramener le bénéfice des décisions de justice pour tous les Oracliens, et réaugmenter cette année la prime de vacances de pres de 50%.
Rémunérations Variables et T&C - Nous avons obtenu la suppression de toutes les clauses illégales au prix d'une action de force en justice qui aura couté quelques têtes - Et permis l'arrivé d'une DRH plus compréhensive. Les choses restent clairement imparfaites, mais les contestations sont pour l'essentiel dans le champ individuel.
Accord Temps de Déplacement et Temps de Travail (CFDT+CGT) - Une prise en compte pour la première fois par la société des investissement en temps "privé" exigée des collaborateurs "billable" - Jusqu'à 2 Jours de compensation par mois.
Rappel de Participation - S'il y a bien un sujet suivi au long court c'est celui-ci, avec nombre d'études économiques en CE, en lien avec nos amis délégués syndicaux de l'administration fiscale pour, chaque année contester le modèle économique d'optimisation fiscale retenu et garantir que les salariés ne sont pas éternellement oubliés. Conséquence 6000 Euros cette année, avec d'autres effets positifs particulièrement attendus pour tous les Oracliens de 2011, provenant du travail des Oracliens des années précédentes.
Et nous instruisons un dossier à la SEC et auprès du congrès américain, sans par ailleurs laisser tomber les 40 Ex-Oracliens qui nous ont contacté sur ce sujet.

Alors décidément non, nous n'avons pas à rougir de notre bilan, dans un contexte Oracle social incroyablement moins favorable que celui de Sun. Et des cicatrices qui restent vives ayant été par le passé attaqués personnellement par la direction pour communication illégale avec les salariés - Amenant à créer le premier blog syndical français, et fédérer une section de près de 50 adhérents
750 Messages d'information à l'attention des salariés Oracle, Peoplesoft, Siebel, Hyperion, Bea, Sun sont la pour prouver la constance de notre engagement, qui ne renie rien et reste pragmatique, tout comme le soutien apporté en préparation des fusions, sur le processus de mapping pour lequel la France a été le seul pays a éviter le pire à l'occasion de la fusion - Quel syndicat s'est porté en pointe de ce combat, en silence et hors des polémiques incessantes qui ne cherchent qu'à maintenir un mur stérile entre des hommes et des représentants. Nos destins sont maintenant liés, et l'avenir des salariés de la filiale exige plus de professionnalisme syndical que de la simple rhétorique.

Anonyme a dit…

Je soutiens à 100% !
Salariés de Sun, il est normal de vous sentir déstabilisés et remis en cause, mais ce n'est pas la peine de vous en prendre aux Syndicats d'Oracle et surtout pas à la CFDT.
Les avancées sont réelles et les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous avez des solutions magiques, ne vous genez pas.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFDT Oracle a dit…

SVP, merci de rester respectueux dans les positions de chacun, et d'apporter des éclairages utiles sur ce sujet.

Anonyme a dit…

Calmons le jeu.
Je voulais rebondir sur le commentaire numéro 7 et la stérilisation d'une partie de l'élan commercial. On peut effectivement difficilement faire pire quand dans une équipe 50 % des commerciaux se barrent ou se sont barrés depuis 2 ans car la boite refuse de donner des plans de coms tenables !

Anonyme a dit…

Question innocente: Comment faisons nous alors pour réussir nos trimestres alor que nos commerciaux s'en vont ? Leur objectifs personnels sont ils inatteignables ??

Anonyme a dit…

Sans sous estimer ou dénigrer les efforts de certains, je ne peux que constater que RIEN (passé ou à venir) ne me concerne et pourtant je suis maintenant chez Oracle... enfin il parait c'est marqué sur ma feuille de paye. Tiens y'a 3 ans ce n'était pas Oracle et je gagnais plus. A force les impôts vont trouver ça louche...

Anonyme a dit…

Ah!! Il est très clair qu'il y a une chose que les syndicats n'ont pas pu toucher, c'est la boite à biscuits de SAFRA. Celle ou il y avait des augmentations. Trois ans qu'elle reste dans le placard. Les seuls biscuits à disposition sont ceux pris à la sortie.

Anonyme a dit…

Au fil des années l'encadrement ressembble de plus en plus à une armée de béni oui oui avec comme unique obsession le reporting. Une telle absence de talent ne peut que conduire à faire fuir ou démotiver les meilleurs. L'état de démotivation et de désimplication d'une part significative des forces de ventes est un indicateur de plus qui échappe totalement aux pilotes, enfin s'il y en a ?

Anonyme a dit…

Oh combien je souscris à l'analyse précédente - Comme nombre d'entre nous, j'en suis sur !
La pyramide du succès dans la société est totalement déformée et en opposition avec la valorisation des talents et aussi l'écoute des besoins clients.
Qui peut encore penser que nous n'allons pas vers de serieux revers ayant un gout de fin d'empire.
Il suffit de regarder le retournement sur le MW !
Allez ! Un peu de contradiction sur le blog - Quelles sont encore les pistes d'avenir ici ?

CFDT Oracle a dit…

Merci de ces éléments - Nous sommes tout particulièrement sensibilisé à ce sujet et entendons donner aux négociations annuelles 2011 un ton particulièrement important. Oui la pyramide de maslow est de plus en plus applatie chez Oracle, et le gout de conquete et de recherche de la performance anésthésié par trop de blocs de béton, de procédures ubuesques qui légitiment de ne pas aller de l'avant.
Et la contradiction sur la motivation et la performance sont les bienvenus, bien que, d'expérience, les quelques salariés qui y croient encore ne sont malheureusement pas abonnés au flux du blog... Mais si vous en croisez - Dites leur de faire valoir leur point de vue ici.

Anonyme a dit…

Négociations Annuelles chez Oracle - Pourriez vous aussi un peu pousser pour la prise en compte d'un fonctionnement un peu plus écologique de la société : http://videos.arte.tv/fr/videos/le_dessous_des_cartes-3680386.html

Il n'est que temps !