Histoire d'une tranche de vie d'une salariée bientôt "remerciée" dans une multinationale, à laquelle nous nous comparons souvent, où chacun est soumis à des situations de stress incroyable devant des applications qui dysfonctionnent au niveau mondial, et des délocalisations qui ajoutent à la lourdeur des processus.
.
Mais chut... Il ne faut pas le dire... On est censé être des professionnels et avoir les meilleurs systèmes du monde !
Et pour Marie-Christine, comme tant d'autres anonymes, nous soutenons le droit à l'expression pour une amélioration des conditions de travail, et une dénonciation des couts cachés fabuleux engendrés par tous ces processus qui nient l'humain. La DRH d'IBM privilegiera-t-elle le processus ou l'humain ?
Et dans l'absurde des processus quelques pépites du Net : Combien ça va ?, Presales Life, Thanks Larry , Quarter End,
4 commentaires:
C'est vrai qu'actuellement, coté applis c'est le bouquet !
Impossible de bosser après 15h quand les US débarquent.
T'as qu'a arrêter de bosser après 15h. C'est bon pour les systèmes et pour les nerfs.
Une pensée quand même pour la salariée concernée - Qui se trouve opportunément mise à la porte - A quand la grande révolution de jasmin dans les multinationales ?
Trop bien le combien ça va - J'avais égaré le lien, Merci.
C'est vraiment exactement comme cela dans la vraie vie !
Et je reste à ta disposition pour t'aider....
Enregistrer un commentaire