L'année 2010, propice aux nouveaux voeux est également le moment choisi par la direction pour refermer au plus vite le Plan Social, "Tourner la Page", et parler d'avenir, autour d'un petit déjeuner ou autre.
Ce sera également un point à l'ordre du jour du prochain comité d'entreprise, tant les interrogations de chacun sont nombreuses. Une réponse formelle à l'avis économique du CE est ainsi attendu, chaque manager ayant eu plus d'un mois pour considérer nos commentaires, nos doutes.
Et au dela des voeux, et des incantations, fatigantes chaque année sur le thème "Accelerate", "Improve", "More Customer Focus", chacun d'entre nous est en droit d'attendre un parler vrai sur l'avenir le plus probable d'Oracle et de son organisation et de ses métiers.
Cela fait plusieurs années que le salariés a été éloigné des centres de préoccupation de la société, les transformations des business managers, en "people-manager" peinent à se concretiser.
Alors, en toute honneteté, quels sont les métiers pouvant être à risque à moyen terme, quelles metiers compétences sont les plus indispensables à l'avenir ?
En attendant les retours de la direction, vous, qu'en pensez vous ?
10 commentaires:
Bonne question !
Mis à part préparer le prochain PSE, quelle incitation à "accélérer". Personnellement, je vois plutot beaucoup d'entre nous se désinvestir d'un modèle auquel nous n'adhérons plus. Même les managers n'y croient que pour la forme et la durée d'une fiscale !
Sujet trop vaste pour un commentaire. Les difficultés sont immenses et à la mesure des efforts faits pour ceux qui partent, au détriment de ceux qui restent.
Avenir ?
Integrer Sun qui est en mauvaise posture ?
C'est encore les salariés qui vont devoir arrondir les angles et soulever des montagnes.
Pour la gloire de la "Most Admired Company" ?
Bof !
L'avenir maintenant n'est plus que de jouer le court terme, chacun pour sa pomme.
A dégoupiller des grenades pour faire de la place, on se rend pas compte qu'on degomme les piliers et qu'on va se prendre le plafond sur la tête...
Non, Non, quelques points interessants tout de même avec ces changements de poste et de vrais opportunités, pour la premiere fois depuis longtemps.
Le dynamisme d'une filiale doit se mesurer aussi a ces capacités d'évolutions professionnelle.
L'ascenseur est un peu grippé, mais ça fait du bien quand il se décoince un peu.
Où sont les "people manager" ? à se demander si certains n'ont pas pour mission de démotiver les collaborateurs pour les inciter à quitter le navire.
Alors l'avenir chez Oracle ? Chaque année travailler plus pour gagner moins avec si peu de perspective d'évolution.
Non, Non, les mecanismes de defense de nombre d'entre nous se mettent finalement en place. On fait ce que l'on ne demande de faire, juste cela, en prenant le temps qu'il faudra, et les procédures qui vont bien.
C'est certainement pas la meilleure solution pour Oracle, ni pour le client, mais cela permet d'augmenter son taux horaire : Paraitre Travailler + : Travailler - : Pour un même salaire.
Vive le prochain PSE 2010!! Voici l'avenir chez Oracle-SUN.
Ceux qui partaient avez le sourire,
ceux qui restaient, faisaient la tête.
Parlons d'avenir qu'ils disent - Pourriez vous vous interesser à la situation du conseil Tech. Suite à la présentation de MB Lundi dernier, il y a vraiment des choses à dire.
Enregistrer un commentaire