Une nouvelle page de la saga des variables devrait s'ouvrir Vendredi 13 Mars prochain à l'occasion de la convocation extraordinaire du comité d'Entreprise d'Oracle France. Celui-ci reprend la main sur le déploiement de mesures de remise en conformité avec le droit Français des "Conditions Générales de Ventes" ou T&C FY09. En toute logique, les élus des différents syndicats élus au comité d'Entreprise seront consultés sur la légalité, l'équité du nouveau dispositif envisagé, en cours de refonte chez la direction.
Rappelons que nous serons excessivement vigilants, avec nos avocats sur les points suivants :
- Levée des clauses impérialistes du type "Oracle peut tout changer sans que le salarié ne puisse s'y opposer".
- Suppressions de "Les paiements de variable s'arrêtent dès la connaissance de la démission/licenciement du collaborateur"
- Suppression de la mention "Les primes sont des paiements versés par la Société à sa seule discrétion et pour quelque motif ce soit. Elles peuvent être conditionnées à la réalisation de prévisions et/ou d'objectifs précis, et ne sont pas nécessairement liées à un calcul basé sur un pourcentage particulier. "
- Suppression de la discremination salariale sur les personnes en congé maladie, accident du travail ou congé maternité.
- Prise en compte de l'aléa économique au profit du salarié dans le mesure de la performance - Les objectifs doivent être atteignables, réalistes, et les collaborateurs n'ont pas a supporter dans leur rémunération le risque de l'actionnaire. A postériori, les taux d'atteintes d'objectifs doivent être constatés comme globalement alignés sur 100%.
- Prise en compte des 2 arrêts de cassation (dernier Fev 2009) condamnant Oracle sur l'indemnité de congés payés, illégalement refusée depuis 5 ans.
Par ailleurs, afin de se mettre en meilleure posture pour l'année prochaine, les négociations sur FY10 ont été plannifiées pour débuter le 31 Mars prochain.
En savoir plus : (Nouveau) Contactez nous à la prochaine E-Permanence Syndicale Jeudi 5 Mars de 15h à 17h [Contact AIM: cfdtoracle ou en cliquant sur le lien de tchat à gauche ]
7 commentaires:
Avez-vous des news du versement par Oracle des commissions pour ceux qui font plus de 100% de leur année ?
J'ai très peur qu'Oracle "profite" de la situation pour ne jamais les verser...
Et c'est un vrai problème.
Je fais également partie des "heureux performers" de cette année.
Nous entendons effectivement toutes sortes de bruits de type:
- les syndicats font de l'obstruction systématique pour que tout le monde soit payé à 100% jusque fin Mai
- Oracle France n'a aucun pouvoir et la Corp aurait été sollicitée par les syndicats
- ...
Autant vous dire que devant ce manque de visibilité, de la direction aussi bien que des syndicats, je suis complètement démotivé et ai arrêté toute activité commerciale. Et je ne suis pas le seul.
OK pour la date du 13 mars mais combien de temps cela peut-il prendre avant que les com' soient effectivement versées ?
Quid des com' pour les IA qui seraient d'ores et déjà à plus de 100% de leurs objectifs ?
Quels seraient les possibilités de recours individuels dans ce cas ?
Quel Widget de tchatch ?
Le widget pose probleme sur IE et plante votre blog !
A la différence de mes collegues des premiers commentaires, j'ai un quota vraiment costaud en augmentation de +40% par rapport a l'année derniere et je suis bien sur, malgré un travail acharné, bien loin de mes objectifs.
Pensez vous que les commissions versées seront reprises par Oracle alors que, quoi qu'on y fasse, la crise est clairement passé chez les DSI ?
Nous vous assurons que nous partageons l'ensemble de vos préoccupations, pour que chacun reste motivé et reconnu pour son investissement
- Que vous soyez "sur" performer, il est bien question de vous permettre de bénéficier des fruits de votre travail
- Que vous soyez sur un secteur exposé - afin de ne pas vous laisser payer les pots cassé d'une affectation de territoire et de quota unilatérale
- Pour tous, afin que les clauses de T&C soit loyales et raisonnables.
Notre souhait est bien de conclure rapidement pour peu que chacun (direction/syndicat) fasse preuve de bonne volonté. Nous entendons en prendre notre part.
Enregistrer un commentaire