Le Comité d'Entreprise est consulté ce jour sur la remise en conformité des conditions générales de commissionnement avec le droit Français.
L'approche de la direction vise à maintenir strictement à l'identique les objectifs fixés individuellement, sans rentrer dans des révisions individuelles, en se limitant aux termes du document principal de commissionnement.
Nous nous félicitons de l'ouverture d'une consultation à ce sujet, visant à amener la transparence et la loyauté dans la fixation et la gestion des rémunérations variables.
Ces 2 objectifs de transparence et de loyauté retiennent l'essentiel de notre attention.
Dans un contexte difficile dans certains secteurs, nous souhaitons que les Terms & Conditions permettent de garantir la loyauté, reconnaissant qu'il puisse être nécessaire "d'amortir" les conséquences d'ambitions déraisonnables, dont les collaborateurs n'ont pas à supporter les conséquences.
En savoir plus :
Déclaration CFDT, CGT et Autres Organisations Syndicales en CE, Fondement Juridique de contestation
14 commentaires:
Merci de nous tenir au courant
Sans vouloir blamer les syndicats, qui ont mis le doigt sur des pratiques plus que "borderline" de la direction, on espère que cette consultation va nous permettre d'arriver à une sortie de crise : maintenir la situation de l'avance sur comm jusqu'à la fin de FY ne me semble pas une solution viable, et risque de démotiver les porteurs de quotas sur Q4 ...
Sans vouloir blamer mes collegues qui ont de quoi faire du frigo, et suffisament de champ devant eux, j'ai un territoire sinistré. Alors un peu de temps pour batir un compromis autour de ce que vous appelez "l'amortisseur" m'irai assez bien.
Superbe !!!
La déclaration sur les variables, parait imparable.
J'ai beaucoup apprécié les "normes sérieuses et raisonnable pour fixer les objectifs".
Vous paraissez avoir une vraie position de force, avec visiblement un beau background juridique. Que propose la direction en contrepartie ?
Vous négociez ?
D'accord avec ce qui a été dit. Vous êtes retranché dans un bunker avec le tresor de la direction (la caisse aux miracles de Q4).
De solides elements pour une nego gagnantes pour tous, liberant les energies de Q4.
Impressionnant votre document !
En tant que consultant ex-Hyperion, nous n'avons jamais reçu le moindre document décrivant nos objectifs de l'année fiscale en cours. Nos managers sont dans le même cas.
Comment peut on calculer nos "comm" en l'absence de régles claires et communiquées à l'avance.
Aujourd'hui ,alors que nous sommes en Q4, comment peut on envisager de calculer notre performance des trimestres passés ? allons nous nous mettre devant le fait accompli ?
Bref, je ne sais pas comment tout cela peut finir ...
Merci pour votre éclairage et vos conseils
Notre cher grand chef nous a fait un beau discours la semaine dernière pour nous expliquer que nous aurions les plans de com avant la fin de l'année (avant fin mai...). Et que ceux qui mettent en doute la parole du chef, qui, hommes de peu de foi, y voient une ruse, ceux qui oseraient "faire du frigo", se préparent à réfléchir à ce qu'ils allaient faire l'an prochain (sous entendu "ailleurs...").
C'est beau, ça remotive, ça redonne confiance... hum...
De votre côté, pensez-vous que ce sera le cas? J'avoue qu'entre les NAO FY09 (terminées?), les NAO FY10 (commencées?) et les négociations sur les points litigieux du plan de com, je suis perdu. Qu'en est-il svp?
J'ai entendu le même discours de "motivation". Aucune réponse en apparté sur le caractère atteignable des objectifs, vous avez plus d'informations ?
Bonjour - Nous vous proposons de participer à la prochaine E-Permanence, accessible demain Vendredi de 11h30-12h30.
Suivre le lien en haut à gauche qui sera activé à ce moment.
Les echanges resteront anonymes.
A demain.
"Ces 2 objectifs de transparence et de loyauté retiennent l'essentiel de notre attention" :
- Qu'est-ce que cela suppose ou veut dire ?
- En terme de planning, sur quelle date butoire êtes-vous calés (vous et la Direction) ?
#7/Ex-Hyperion
Il est constant chez Oracle, que l'absence de communications d'objectifs entraine leur paiement à 100%.
Cette approche somme toute logique, est tout à fait conforme à la jurisprudence en la matiere. Comment juger loyalement d'objectifs définis à postériori ?
Attention - Il convient de distinguer :
1 - les objectifs non communiqués et donc ignorés du salarié,
2 - les objectifs refusés par le salarié.
Anonyme/#11 -
Objectifs de transparence et de loyauté : Nous sommes particulièrement sensibles au caractère forcément atteignable d'objectifs encadré par des conditions générales révisées en Avril 2009.
Chacun doit savoir précisément sur quoi il est mesuré, et disposer des moyens pour parvenir à ses objectifs.
A titre d'exemple, savez vous que le CE n'est toujours pas parvenu à obtenir le détail du calcul du variable des avant-ventes Apps, ni de certification externe de ce calcul ?
En terme de délais, loin de nous l'idée de quelque retard, mais il est indispensable de disposer de tous les éléments permettant de rassurer les élus sur les conditions susmentionnées.
A ce jour, même la main sur le coeur de la direction ne suffit pas, surtout dans la mesure où cette main loin d'etre sur le coeur reste en fait sur un portefeuille et des prerogatives prétenduement "discretionnaires" d'un autre age.
Savez-vous pourquoi la direction Oracle ne fait aucune communication sur le sujet ?
Enregistrer un commentaire