Alors que la direction, ayant dénoncé le bail des locaux de BEA, compte rapatrier l'ensemble des salariés sur Colombes dès la fin du mois, le CE et le CHSCT sont consultés en urgence sur la mise en place de bureaux partagés pour les populations ventes - Projet "Desk Sharing".
Encore une fois nous ne pouvons que regretter que la réduction de coûts soit l'unique préoccupation de la direction, tant pour augmenter la densité de population sur les plateaux, que pour - enfin -, mais de manière quasiment contrainte et forcée, déverrouiller les limitations sur le travail occasionnel à Domicile et le télétravail.
Par ailleurs, comme cela semble devenir l'habitude, l'étude de ce projet se fait encore une fois dans l'urgence absolue, pressée par la dénonciation du bail et initié aupres des élus seulement le 21 Decembre. La grande "autonomie" des collaborateurs sera une fois encore mise à rude epreuve, chacun devant au final se débrouiller pour trouver une place, y compris pendant les closings.
Las egalement, le nombre de box reste stables, alors que le nombre de conférences telephoniques, lui ne cesse d'augmenter, provoquant incidents et stress dans l'entourage proche...
Enfin, il semble que les différentes populations ne soient vraiment pas traitées de la même manière certaines restant à l'aise, sur la base de prétendus plan d'embauches à la Techno (?), alors que d'autres, notamment aux Apps, pretendument ultra-nomades sont particulièrement à l'étroit, - Signe précurseur de prochaines suppressions de postes ?
Alors quand la pression sur l'atteinte des objectifs se mele aux contraintes de bruit, que les variables sont ajustés à la baisse pour maintenir un certain affichage des chiffres, la quete de places quotidiennes disponibles au parking puis dans les openspace risque de devenir plus générateur de stress et consommateur de temps que la gestion du business.
En savoir plus : Avis du CE / CHSCT (A venir)
6 commentaires:
La cohabitation est effectivement bien difficile sur les plateaux, qui me font de plus en plus penser aux centres d'appels off-shore. Le niveau de bruit est particulierement génant dans plusieurs endroits, ne parlons pas de ceux qui sont a proximité des salles de reunion et qui goutent aux joies des impromptus par portable.
Je confirme que l'efficacité n'est absolument pas au rendez vous avec le niveau de surpopulation actuel.
Quid des sales et pre-sales en region?
C'est pas avec les effectifs actuellement présent en region qu'on risque la surpopulation !
C'est tout de même ahurissant l'absence totale de préparation ou de communication des salariés a ce changement. Nous nous trouvons vraiment dans un sacré boxon avec un maximum de densité, des caissons qui se baladent, des box archi combles !
L'organisation Oracle dans ce qu'elle a vraiment de pire !
Lors des QMM, HP,IBM et Microsoft sont cités comme ayant des ratios de partage des bureaux plus important que ceux d’Oracle.
Pour avoir travaillé dans une de ces sociétés et avoir des connaissances dans les deux autres, on oubli simplement de préciser que ces société ont mis en place de manière concomitante des possibilités de télétravail.
Enregistrer un commentaire