11 octobre 2006

Ex-Siebel - Baisse ta rémunération On te dit ! (Bis Repetita)

Le ton change, et les formules de politesse disparaissent dans la bouche des managers concernés.

Nous felicitons chaleureusement les hardis résistants au Consulting "Ex-Siebel" qui s'organisent et montent le front du refus. Il semble bien que les pressions, gesticulations manageriales et enervements démontrent le caractère inique de la proposition d'abandon du variable et les arrières pensées de la direction.

Comment par ailleurs interpreter les sommations expresses faites aux résistants, malgré leurs courriers A/R, de reconsidérer leur position, sous entendant des mesures de rétorsion et une déloyauté dans l'execution du contrat de travail rarement aussi explicite. Seuls les signataires de l'avenant auraient ainsi un avenir chez Oracle ?

Vous le voyez bien, Le processus de proposition d'avenant est pourtant clair et RIEN ne vous oblige à le signer, ni a voir changé quelque aspect que ce soit de votre contrat de travail.

Par ailleurs, soyez informé que nous envisageons à nouveau de saisir officiellement la Hotline Ethique (Whisleblowing) de la Corp si les agissements actuels devaient se confirmer comme relevant du harcelement ou de la discrémination. Le code de conduite Oracle, tout comme nos valeurs syndicales proscrivent formellement ce type d'attitude.

Aucune mesure de rétorsion ne saurait être tolérée concernant ces avenants, et vous pouvez compter sur l'entière mobilisation de vos délégués de tous horizons pour défendre vos droits.

Votre courage montre que vous le valez bien !

15 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je trouve le procédé de votre manager navrant. Si vraiment, il voulait mettre en place un bonus basé sur la marge, pourquoi ne pas être transparent des le début et annoncer pour chaque consultant une formule permettant de connaitre son variable ?
Car , un bonus à la tête du client ne fera jamais bossé les gens .. si la carotte du bonus n'est pas visible ...

CFDT Oracle a dit…

Dans le respect de nos regles de bonne conduite, et en s'inspirant de la jurisprudence actuelle, il ne nous est pas possible de maintenir des commentaires citant de manière explicite des salariés d'Oracle, et encore moins lorsqu'il s'agit d'emettre d'aussi vives critiques - Quelle que soit la justification, nous ne pouvons cautionner a un tel "etalage" public.

Anonyme a dit…

En reponse au post #2, il n'est justement plus question d'avoir un variable et des regles du jeu claires. La proposition consiste à abandonner un variable au profit d'une prime aléatoire et nullement garantie. C'est ce qui fait hurler sur le terrain et en retour génère des réactions visant a essayer de passer en force...

CFDT Oracle a dit…

Il est effectivement interessant de rappeler qu'aucun Bonus n'a été distribué au consulting France pour FY06, et que signer une telle proposition releve d'une confiance sans limite que le passé a maintes fois démenti.

Anonyme a dit…

Et pourtant on aurait envie d'en parler de ce #!.##::/:&! de Manager...

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas.
La direction cautionne-t-elle ce genre d'attitude.
Qui ne dit mot consent non ??

Anonyme a dit…

"Dans la réalité, le vide légal profite aux tricheurs et aux petits chefs qui, vu l'absence de sanction, imposent par la violence leur loi personnelle" (Bernard Werber - Le papillon des étoiles)

Anonyme a dit…

Bah ! Ce n'est pas nouveau ce type de comportement chez Oracle. Il y a pas mal de petits, tout petits sous-fifres qui font la loi sans aucune retenue, vu que tout ce qui intérèsse le haut management c'est le chiffre et pas la manière dont on l'obtient. J'aimearis d'ailleurs savoir si nous avons un retour sur cette fameuse hotline sensée protéger des abus de ce type ....

Anonyme a dit…

Il suffit de leur telephoner.
En plus c'est anonyme.

Anonyme a dit…

Plutot que de parler mode de rémunération des ex siebel, ne croyez vous pas que le débat de fond se situe sur le niveau de salaire et que cela nécessite une plus grande transparence de la part de la drh. Cela mériterait de poser sur la table :
1 les écarts entre les différentes LOB
2 les écarts dus à la politique d'acquisition (PSFT, SIEBEL)
3 les écarts sur la fourchette par niveau.

Anonyme a dit…

essai de connexion

CFDT Oracle a dit…

Effectivement, ces informations ont été en partie communiquées lors de la réunion CE de la semaine derniere et font l'objet d'un approche détaillée lors des negociations annuelles.
Nous aurons l'occasion dans un prochain billet d'analyser ces différences.

Anonyme a dit…

Il faut bien voir que le manager en question parle de savoir si l'on veut ou pas le suivre sur un projet d'entreprise - sous entendu - qu'il n'y a qu'en baissant la remuneration que l'on serait dans le projet en question.
Les autres sont "out".
Voici comment transformer une proposition de nouveau contrat en pistolet sur la tempe. Pour ma part pas question d'accepter un tel chantage.

Anonyme a dit…

test