Le "Benchmarking" interne est en place depuis plusieurs années et permet à nos dirigeants de comparer les salariés entre eux, leurs managers, leurs pays de rattachement, ou pousser pour toujours plus de productivité à court terme et de génération de marge.
Cependant, d'autres acteurs se reapproprient maintenant cet outil pour en faire un usage plus responsable et moins focalisé sur le seul "resultat opérationnel".
Ainsi les délégations syndicales échangent de manière de plus en plus structurée et normées leurs appréciations des performances globales, sociales, sociétales et environnementales de leurs entreprises, qu'elles sont en mesure d'apprécier avec un oeil particulièrement expert.
Il est ainsi possible aux adhérents et sympathisants syndicaux de connaitre avec de plus en plus de détail le comportement de telle ou telle entreprise. Nous le constatons depuis quelques mois, les nouveaux candidats font un usage croissant du réseau pour jauger des propositions qui leur sont faites.
Le benchmarking ne s'arrête pas la puisqu'il est possible a chacun d'entre vous de participer à la fabrication de la note Globale d'Oracle, publiée sur internet comme 422 autres sociétés.
Saisissons nous de cet outil... Benchmarkons et comparons Oracle aux autres...
En savoir Plus :
TopSocietes, Vigeo, GlobalCompact, Blog Responsabilité Globale, Vision Section Oracle
1 commentaire:
En tout cas, au vu du nouvel accord d'intéressement, ce n'est pas sur ce point qu'Oracle récoltera une bonne note ! Déclenchement si l'objectif de marge est réalisé, on se moque vraiment des employés ...
Enregistrer un commentaire