05 novembre 2015

Qui restera-t-il demain ?

4...3...2...1...
Un bien triste décompte est visiblement lancé dans plusieurs organisations globales et nous vous encourageons à comparer la carte du monde Oracle disponible ici : RS World Map


La Nouvelle Zelande, la Thailande, basculant en "Gris" ont déja visiblement fait les frais de la réorganisation en cours.

Vous verrez sur cette carte la Roumanie atteindre le chiffre de 831 salariés alors qu'ils n'étaient que 200 il y a 2 ans.

Office Wall bruisse de rumeurs sur la situation de l'Egypte, et le soudain routage de charge sur les salariés des pays "subsistants" d'EMEA ne laisse plus de doute.. 

Si le CE avait insisté pour libérer du temps sur aux collaborateurs à risque du support afin qu'ils se "mettent en mouvement", le reroutage d'appels sur ces collaborateurs tombe comme une nouvelle calamité.

Il est largement temps que la société prenne ses responsabilités et permette que chacun dispose  du temps nécessaire pour se repositionner.
Dans l'intervalle l'ensemble de vos représentants est mobilisé à vos cotés - N'hésitez pas à nous contacter.

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7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est encore rien 831 salariés en Roumanie! D'après des collègues roumains, ce chiffre atteindra les 3000 personnes d'ici 2 ans. Juste une histoire de terminer les nouveaux buildings en pleine construction.
Inutile d'expliquer que ces 3000 emplois à coût-bas engendreront des suppression d'emploi non seulement en France, mais dans toute la vieille Europe!

Quelqu'un me disait l'autre jour et si on augmentait le salaire et les charges en Roumanie au même niveau qu'en France par exemple, les entreprises hésiteront mille fois avant de détruire les emplois en France.
Ma réponse était : il restera l'Inde, l’Égypte, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, Singapour... Le capital a toujours été ainsi : la rentabilité et rien que la rentabilité à l'infini. Et il ira toujours chercher cette rentabilité au bout du monde s'il le faut. Surtout que le capital ne construit plus d'usines ou produit comme à l'ancienne, mais s'appuie sur les fonds de pensions américains, japonais et canadiens dont le seul souci est d'avoir des dividendes trimestre par trimestre... Le capital se permet à coup de pressions sur le Code du travail et les salariés (qui dont la variable d'ajustement durant ces 20 dernières années) à siphonner les caisses de certains pays un promettant un lendemain "employeur" qui n'arrivera jamais. Hollande pourra attendre autant qu'il le voudra les résultats des milliards versés aux patrons du CAC-40...

En tout cas, même si des mesures courageuses peuvent-être prises, il ne faudra pas compter sur les gouvernements pour les prendre. Les gouvernements sont des VRP du capital, et se sont couchés tous devant le capital depuis bien longtemps. Ils se partagent le même plat...
En France, le rôle du gouvernement consiste à commenter les aléas des courbes du chômage mois par mois.
Mais tout ça va finir par leur péter en plein figure un jour. Quand? C'est la grande question. Un moteur essentiel pour cette locomotive : que chacun soit conscient que s'il n'est pas concerné aujourd’hui, demain il le sera et que c'est juste une question de timing.

Anonyme a dit…

+1

je plussoie, d'ailleurs on pourra retrouver mon fond de penséee dans quelques commentaires depuis peu. C'est une HONTE...

Et à tous les étages il y a de la complicité... on ne pourra effacer le coté collaborateur (au sens le plus vil) de l'homme.

Des groupes de gens intégres essaient de légiférer pour améliorer la vie humaine mais, leurs bonnes idées sont reprises en mains et triturées pour arriver à les dénaturer avant le vote. Trop de vendus sont élus :)

d'ailleurs on élit les mêmes depuis des lustres, on a les dirigeants que l'on mérite ;) dans la société comme dans l'entreprise... on mérite donc bien peu

Anonyme a dit…

Combien de fois acceptez vous dans votre vie de tous les jours d'avoir une échange dans une autre langue qu'un français parfait?

- Pensez à ces couts de fils approximatifs... d'un plateau d'appel...
- Pensez vous à ces interactions avec des centres partagés?
- Pensez vous à ces envoies de courriers papier ou électroniques à une adresse très générique...
- Dans la vie de tous les jours... Avant de passer des contrats... Pensez a faire préciser dans les appels d'offre la localisation des centres de support et des centres opérationnels traitant les demandes. Pensez à faire préciser des pourcentages sur les français répondant aux demandes de services, etc... N'oubliez jamais de demander à ce que les données de traitement reste localisées sur le territoire national. N'acceptez jamais des clauses qui permettent pour des facilités de traitement d'envoyer à des partenaires ou dans d'autre pays.
- Vous êtes Oracliens? Combien de fois avez vous implicitement ou explicitement accepté cela... Combien de fois avez vous pensé que des instructions exclusivement en anglais s'appliquaient à vous?

Ayez toujours le bon réflexe qui participe à la défense de nos emplois... En France je parle français et inter-agi en français. On ne vous reprochera jamais de le faire car c'est la loi.

Pas question ici de faire du Français une arme, c'est un aout comme un autre de protectionnisme sur les emplois et donc sur nos impôts.

Anonyme a dit…

Qui restera-t-il demain?
Le Conseil bien sur!
On va bientôt tous être formé au Cloud, rien que cela. On attend juste de savoir qu'elle société externe va nous apprendre notre futur métier!!
Au moins, je ne me poserai plus la question de savoir si j'aurai une formation cette année, ou l'année prochaine qui sait!?

Anonyme a dit…

Les clients Oracle ont eux mêmes leur centres de Support ou de Dev dans les pays low cost c'est juste le cercle infernal du capitalisme à l'extrême

Anonyme a dit…

https://youtu.be/ru6_GQMAGw4
Il n'est pas dit au point 2 : "créer de la valeur pour les employés" ?
- renforcer l'employabilité et la mobilité des collaborateurs
- formation & évolution
- bien être au travail

Ce spot de pub donne presque envie de travailler chez Oracle
Non, je plaisante !

Anonyme a dit…

Créer de la valuer pour les employés !
Ce ne sont que des mots mais les actes sont différents ... avec le Cloud, ca sera bientôt le tour du conseil et des ventes (commerciaux et avant-ventes)
Heureusement, pendant ce temps là, notre top management s'en met plein les poches !