10 novembre 2015

2eme Présentation PSE FY16

Pour faire suite à vos demandes de "Bis" sur notre dernière conférence, nous vous invitons à nous rejoindre sur une téléconférence Webex/tchat Jeudi 12 Nov de 13h à 14h.Le mot de passe associé correspond aux 4 derniers digit du Work Phone de Larry.

Cette conférence sera une stricte répétition de celle réalisée Lundi 9, sans pouvoir entrer dans les éléments de négociation en cours.
 
Dans l'intervalle vous trouverez les présentations de la direction.

Vous trouverez également ici notre dernière présentation à ce sujet ainsi le projet de catégories impactées présentés par la direction.

La présentation HRCP concernant le Point d'Information Conseil (PIC) est ici.

Vos commentaires sont les bienvenus et vous pouvez déposer vos questions et commentaires dans la conversation OSN ici.

S'inscrire par mail au blog CFDT Cadres d'Oracle 
CFDT-Oracle - LE BLOG - Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 230 abonnés sur Twitter


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne peux pas être dispo Jeudi mais si vous avez la possibilité de répondre dans les commentaires en attendant la FAQ RH ce serait top.

Je lis dans la présentation HR-CP diapo 8 :
"Le Pic Pour Qui -> Tous les salariés potentiellement concernés par une suppression de poste et les salariés qui pourraient par leur départ, permettre le reclassement d’un salarié concerné au sein de la catégorie d’emploi impactée par le projet"

Quelle est la réalité de la seconde partie de la phrase, doit-on y lire qu'Oracle est prêt à effectuer un jeu de taquin ? Ce serait très intelligent mais inédit dans l'histoire de nos PSE...

Anonyme a dit…

C'est le jeu des chaises musicales. Pousse toi de là que je m'y mette

CFDT Oracle a dit…

Bonsoir, il s'agit de répondre à une exigence légale et de tenter d'éviter des départs contraints. La réalité de ces mobilités croisées reste à construire, avec la conviction de chacun et sans chercher à faire de miracle.

Anonyme a dit…

Slide 4..
Je crois que les dates SW Support pour Phase 1 & 2 sont plutot en 2014 !!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Après les événements tragiques de ce WE, je me dois de reparler d'une autre barbarie en cours, le PSE surprise de la rentrée scolaire de la Toussaint...

Je ne peux parler que du Développement et du massacre annoncé: Si on y regarde de plus près, il s'agit de fermer les sites de Montbonnot, d'Aix et de Sophia antipolis, avec sans doute des dommages collatéraux bien plus importants que prévu.

Le Cloud c'est quoi?
1. C'est d'abord la sécurité avec l'équipe IDM qui disparaîtrait. FMW est en grande majorité composée de profils IDM dans les postes "impactés", alors que tout le DEV Cloud se réfèrent à eux pour les questions de sécurité. Leur remplacement n'est même pas envisagé.
De toute façon je vois mal des équipes payées au lance pierre faire de la qualité. Donc exit la qualité au niveau sécurité sur l'ensemble du Cloud Oracle.
2. C'est aussi toute l'équipe française CEAL (Customer Engineering and Advocacy Laboratory) amenée à disparaître (14 ans d'expérience en moyenne). Pour rappel, cette équipe aide au niveau qualité de développement le DEV Eng et les entités locales sur le terrain sur On Premise telles qu'Exalytics, EPM et BI, sur les solutions Cloud telles que PBCS et BICS, sur les développements spécifiques autour du Cloud (Intégration PBCS/BICS), sécurité globale du Cloud. Elle aussi ne sera pas remplacée.
Les commerciaux, VP, presales, channels, etc... qui avaient recours régulièrement à leurs services au niveau mondial peuvent d'ores et déjà les oublier.
Le DEV Eng deviendra aveugle sur le terrain et sur le Cloud PBCS et BICS.

Résultat:
L'image d'Oracle en France et d'Oracle en général sur le Cloud sera l'équivalent du géant qui change son business model en globalité avec des moyens d'épicier. Racheter une société ne changera rien à la donne, sauf aux actionnaires.

Anonyme a dit…

Mes collègues anglais ont une réunion ce mercredi 18-NOV au sujet de l'avenir du Support en UK...

Anonyme a dit…

Je mets ça là: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/18/97002-20141118FILWWW00444-la-justice-annule-un-plan-social-d-ibm-france.php

Anonyme a dit…

Cela parait être bien un nouveau massacre.
A ce jour, je vois Montbonnot comme étant la seule équipe capable de répondre à des besoins client. Les autres équipes ne sont même pas capables de faire des évolutions produits sans faire de régressions fonctionnelles non justifiées par des RFC.
Jolies perspectives pour l'avenir....mais heuresuement SK nous a fait un joli mail de support après cette boucherie du WE. Son âme sera bénie c'est sure, j'oubliais il ne faut pas confondre le business et la vraie vie!

Clients, liguez vous et faites une pétitions pour SK!

Anonyme a dit…

L'Angleterre annoncera demain le future du support......

Ne rêvez pas les lois ont changé et l'annulation d'un plan ne donne plus grand chose aux victimes.

Notre seule chance, l'opiniatreté de nos représentants, et leur unité... c'est bien peu me direz-vous... j'espère qu'ils vous feront mentir

Anonyme a dit…

Arretons avec "les lois ont changé " !!! pour faire peur aux salaries et donc faire avaler des conditions moins bonnes voire mediocres le plus facilement !!

Si on se bat et s'organise bien comme il le faut, on aura aucun mal a se defendre devant la DDTE, DIRECCTE, etc... qu'Oracle est une boite qui se porte plutot bien !!! Qu'Oracle gagne suffisamment de sous et que ce plan n'est rien d'autre qu'une delocalisation pure et simple dont le seul object est la reduction de couts !!

Pour une boite qui degage 10 MILLIARDS de Benefice Net.... on peut s'attendre a quoi les gens vont en penser !!


Alors OK on ne peut pas les forcer a nous garder... mais bon on peut bien les contraindre a payer Le PRIX FORT pour ca !!! Au risque de se faire retoquer au niveau de la DIRECCTE et donc qu'Oracle revoit toute sa copie en profondeur !!!


Anonyme a dit…

Interessant : http://www.miroirsocial.com/actualite/12498/sap-pse-2014-annule-en-appel-cloture-des-preretraites-en-or-du-pdv-2015

Anonyme a dit…

Vous avez pu prendre en compte ce point ; http://my.oracle.com/content/web/cnt2491613 ?