S'il est bien un domaine où le dynamisme de la société est sans limite, c'est bien celui de l'optimisation financière, et plus particulièrement des frais qui viennent une fois de subir un cout de rabot dont la brutalité n'a rien à envier avec le caractère totalement contreproductif.
Je veux bien entendu parler de l'annulation manu-militari et "Effective Immediately" des abonnements avion, dont ne laisse même perdurer leurs effets jusqu'à leur terme annuel.
Fort de la pertinence des prix proposés par l'application interne (sic), l'équipe Global Travel a sans doute jugé que les tarifs abonnés ne sauraient être plus interessants, et que ce type de décision n'avait d'ailleurs pas à faire l'objet d'informations préalable des utilisateurs ou de leurs représentants...
Faut-il s'étonner de ce mélange de colère ou d'écoeurement, de rage ou de lassitude que peuvent ressentir les interessés, comme leurs managers, à un tel renchérissement des frais de voyages et au sentiment d'irresponsabilité dans la maitrise des dépenses.
Le pire c'est que cette mesure atteindra vraisemblablement son objectif, décourageant les dernières chaines de management d'approuver des voyages. Un étage supplémentaire de virtualisation de la relation client qui ne supporte plus le déplacement. Un étage supplémentaire vers un repli sur la seule région Ile de France.
Ce point est à l'ordre du jour de la réunion CE de Jeudi prochain...
Votre
information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 -
Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter
7 commentaires:
Une pierre de plus dans le sens de "faire" des économies vu de haut et au bulldozer.
A la limite on aurait pu comprendre que les cartes d'abonnement soient soumises à un processus d'approbation renforcé, mais de là à les rendre inutilisables du jour au lendemain, il y a un beau contre sens avec l'objectif affiché.
Je sais que je ne susciterai pas l'adhésion mais j'exprime quand même mon avis. Face à la complexité de l'organisation multinationnale, soit il faut faire confiance au management local soit il faut faire des choix fermes et globaux. Je vois dans ces décisions une absence totale de confiance du management US dans le management local, rien de plus ou de moins
A #2
Y aurait-il des raisons à ce manque de confiance ?
Au-delà de cela, des accords commerciaux avec rabais annuels à la clé existent sans doute qui ne peuvent s'appliquer que sur des prix plein tarif.
Sans compter le fait qu'une partie de ces rabais est extourné via les paradis fiscaux, au nez et à la barbe du fisc.
Sans compter les optimisations fabuleuses réalisées sur nos achats telecom, avec un facture mensuelle totalement délirante !
Surtout quand on voit les offres de remplacement de téléphone à notre disposition !
Justement, cela fait un peu cher l'abonnement sec d'Oracle si en plus on ne peut même pas remplacer son téléphone.
Enregistrer un commentaire