20 février 2014

Téléphone mobiles : friture sur la ligne



Décidément rien ne va plus chez le champion des technologies de la communication.

Pouvions nous réver que  le rachat d'ACME et de Tekelec puisse nous faire monter  en compétence dans le domaine ?

Non seulement il est quasi miraculeux de pouvoir passer un appel depuis son portable à Colombes (à quand une amélioration ?),  il est impossible depuis des mois de commander un appareil sur Iprocurement ! 

Après des années de disette où seuls les appareils les plus anciens étaient disponibles en France, après plusieurs mois de Téléphonie sous IP routée par UK pour le bonheur de la qualité audio et des temps de latences , nous avons finalement retrouvé de quoi justifier une fois de plus de notre tempérament de raleur de Français ! 

En effet, malgré les promesses, les messages de patience, aucun téléphone portable n'est disponible depuis des mois -  en attente d'une adaptation "locale (??)" du contrat groupe.

Cette situation ne fait que renforcer le sentiment largement partagé d’une entreprise à 2, voire 3 vitesses selon le côté de l’Atlantique ou de la Manche où l’on se situe. Dans une période où l’on demande aux collaborateurs d’être réactifs, aux chefs de projets d'être agiles, aux managers d'être exemplaires dans la facilitation, cette situation est totalement inacceptable.

A tout le moins, les collaborateurs d’Oracle France sont en droit de se voir appliquer le même  « fair traitement » que  leurs collègues européens et américains.

Que se passerait-il si ce probleme survenait à UK ou la Corp ?

Et pour ne pas sombrer dans la déprime, vous apprécierez certainement cette vidéo montrant d'autres gisements d'amélioration  de nos multinationales.

Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 200 abonnés sur Twitter  

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment pathétique !

Anonyme a dit…

Vous n'êtes peut être pas dans la bonne LOB, demandez donc en réunion le nombre de non standard catalog request pour des mobiles par LOB ...
L'iPhone, les galaxy S4 sont bien existant mais pas pour tout le monde et pas dans la boutique vodafone...

Anonyme a dit…

Sinon le Google nexus 5 est raisonnable et marche impec avec un abonnement Sosh 4g à 25€ sur ndf.

Anonyme a dit…

Oui pathétique. La solution est peut-être de n'être joignable que par e-mail ? Cela détériore nettement la relation client mais on se console en faisant faire des économies à la Corp. Que voulez-vous, les "business needs" ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Anonyme a dit…

Comment cela, des remboursement d'abonnement 4G sur Note de Frais ?

Anonyme a dit…

Des demande hors catalogues ?

Hé, Hé !!
One Red Team qu'ils disent !
How exciting !

Anonyme a dit…

Je suis supposé etre de on-call la semaine et le WE.
Cela fait des mois que j'attends de cder un mobile!
Je tenais le coup jusqu'a present en utilisant mon mobile perso car je ne recevais que des SMS d'alerte (donc aucun cout supplémentaire). Maintenant on nous dde d'etre joignable par les duty managers et de communiquer notre no de mobile.
Hors de question que je communique publiquement mon no de mobile perso.
Comme je ne tiens pas a payer de ma poche pour recevoir les appels WW je me vois dans l'obligation d'arreter le on-call, ce qui ne rejouis pas du tout mon manager...
Autant vous dire que mon manager est aux US et en a gravement marre des exceptions françaises à la noix car ce n'est pas la premiere fois hélas qu'on a des pbes de catalogues. Expliquez moi pourquoi ds les autres pays europeens il n'y a pas ce genre de pbe. Et comment devient-on competitif face à nos homologues européens!
Est ce parce qu'en France on est vraiment trop c..?

Anonyme a dit…

Pour ma part je regarde tous les jours l'évolution de la fameuse boutique vodafone. Il est hors de question pour moi d'acheter à mes frais un téléphone à usage pro, note de frais ou pas. On nous bassine à longueur de journée sur l'importance des processus, j'entends qu'ils soient respectés même quand ça implique que je ne sois plus joignable.