29 mars 2013

Un Permis de Conduire pour la Communication dans l'Entreprise

L'importante chaine de mails en reply-all, forts d'inventivité, de technique, de passions, et même d'opportunités commerciales, montre toute la vivacité de l'esprit gaulois et le gout profond du débat.

Attaché à ouvrir les voies de dialogue entre nous tous, nous vous proposons de saisir l'offre de la direction de changer de vitesse et de rejoindre ce projet de 1ère Conversation Publique Oracle France sous OSN.
Point d'enjeu syndical, cette liste est la votre et deviendra ce que vous voudrez bien en faire. Il vous suffit de cliquer "Rejoindre", pour suivre les échanges sur l'intranet d'Oracle.




17 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour la boulette de communication de nos amis Roumains, et la maladresse incroyable dans la gestion de données personnelles !

Mais point de reproche à nos collegues de l'Est, rien n'a dû leur être expliqué !

Anonyme a dit…

Les charmes des centres de service partagés !

CFDT Oracle a dit…

S'il vous plait - Merci d'avance de privilegier plutot les commentaires sur OSN

Anonyme a dit…

Très bonne initiative.

Anonyme a dit…

Sans que l'on soit dans un régime de type Soviétique je ne pense pas que la transparence totale soit possible surtout quand on voit ces propos : "C’est le droit de chacun à refuser de présenter son permis, c’est le devoir d’Oracle de suspendre alors l’utilisation d’une voiture de fonction.". Pourquoi devoir présenter son permis quand plusieurs personnes peuvent conduire le véhicule ? Ne serait-il pas possible d'effectuer une déclaration sur l'honneur que tous les conducteurs qui utilisent le vehicule ont un permis à jour tout en respectant les règles de l'assurance (2 ans de permis ou quelque chose du genre) ?
S'il y a par ailleurs des changements dans les règlements intérieurs la moindre des choses est de les communiquer aux collaborateurs non ?

Anonyme a dit…

Et sur ces questions, n'y a t il pas des situations ou la perte du permis est une cause de licenciement ?

Notre spécialiste prudhommal saura certainement nous répondre.

Anonyme a dit…

A méditer également, le montage d'un groupement d'achat pour un Land Rover.
Et Arval qui a probablement eu son contrat la promesse de serrer les factures.

Anonyme a dit…

Attention aux erreurs d'interprétations :"L'importante chaine de mails en reply-all"

PAS DU TOUT, les salariés n'ont fait qu'un simple REPLY mais le probleme est venu du fait que l'émetteur du mail a utilisé l'alias de la flotte de véhicule pour émettre son email ! avec comme pseudo son nom !

Anonyme a dit…

Comme blage de 1ier avril, j'ai préféré :
https://blogs.oracle.com/OTNGarage/entry/oracle_to_acquire_ducati

CFDT Oracle a dit…

Dont acte sur les reply-all - Qui cependant ont vraiment un sens quand il s'agit de discuter d'un sujet qui interesse toute la liste.
C'est malheureusement un mode totalement inapproprié pour le mail, les uns voulant voir la suite des conversations, les autres s'estimant pollués.
A vous voir sur Le mur des salariés sous OSN

Anonyme a dit…

Je ne vois pas bien les bénéfices de OSN compare a un email thread, si ce n'est que dans le premier, cas, si je m'intéresse a une 'conversation', je dois 1) aller sur la page de la conversation qui m'intéresse et 2) éventuellement rafraichir la page, les deux opérations représentant une perte de temps.

Et quel bénéfice OSN offre-t-il par rapport à ce présent forum, si ce n'est la perte de l'anonymité des messages postés?

Ma fille n'utilise déjà plus Facebook. Je m'interroge sur l'usage de ces pseudos technos qui ne survivent que l'espace d'un instant.

CFDT Oracle a dit…

Large débat sur OSN, qui présente une acceptation virale de la part des employés avec plus de 58% d'utilisateurs en EMEA.
Effectivement, OSN doit présenter un plus, qui est notamment de pouvoir conserver la mémoire de conversation avec de nombreux membres, qui dans de nombreux cas, tire avantage de l'identification de chacun. C'est un peu moins vrai dans le cas strictement "social".

Et pour ce qui est de l'interface, elle est disponible sous iPad, Android, Navigateur, Plugin Outlook,et également dans le mode mail standard - En choisissant de recevoir une seule compilation quotidienne de tous vos abonnements. Les reply peuvent aussi se faire par mail.

Nous y trouvons aussi de nombreux intérêts dans la gestion de listes de faible priorité, pour lesquelles il reste important de mettre de nombreux collaborateurs en copie.

N'hésitez pas à solliciter, voire challenger Frederic D. sur les avantages/inconvénients de passer sur OSN.

Anonyme a dit…

En tout cas, sur cette histoire de chaine de mail, permettez moi de rester anonyme en indiquant que j'ai trouvé le mail de PF vraiment très mal à propos, donneur de leçons et irritant - Nous n'avons pas eu la réponse aux questions, légitimes, posées.

Anonyme a dit…

Belle tentative Frank pour pousser ce media.
A voir aussi la flexibilité dans les configurations de notification - Largement supérieur au mail puisque l'on peut passer en "mute" les conversations qu'on souhaite.
Notifications

Anonyme a dit…

La CFDT n'a t elle pas peur que ces réseaux sociaux débordent les syndicats et permettent aux salariés de se passer d'eux ?
Votre force n'est elle pas dans l'intermediation ?

Anonyme a dit…

Penser à augmenter la roumaine qui a fait ce que je lui ai demandé et a failli être satellisée (finalement c'est une bonne chose ces délocalisations ! ça évite les baffes dans la tête et ça permet de se défausser)

Penser à lancer deux ou trois autres sujets bidons pour occuper les foules

Mettre les dossiers des collaborateurs à jour (où qu'c'est-y déjà que j'ai collé les mails de réponse à la roumaine ? Pas grave, y a OSN - comment j'suis trop fort !)

The crazy chess player

Anonyme a dit…

plus de 58% d'utilisateurs en EMEA.

Ce chiffre me parait bien eleve.

Je ne suis pas interesse par ce media et je ne l'utilise pas. Je me suis connecte une fois la semaine derniere pour verifier ce thread, et je recois depuis quotidiennement un mail recapitulatif.

J'ai bien peur d'etre comptabilise dans les 58%.
Cherchez l'erreur!